Avis & Test : Débroussailleuse thermique Sthil FS 561 C-EM

Outil à moteur Débroussailleuse
Débroussailleuse thermique Stihl FS 561
Moteur et alimentation
Démarrage
Ergonomie et entretien
Sécurité
Utilisation
Notre avis

Prix moyen : 1 479,00€


Résumé technique
Confortable grâce à un niveau de vibrations réduit
Débroussailleuse thermique pour professionnels en charge des forêts, espaces verts et bords de route
Démarrage facile grâce au système ErgoStart STIHL
Diamètre de fauchage élargi pour un travail plus rapide et efficace
Le système STIHL M-Tronic : contrôle le moteur de manière entièrement électronique
Pour les travaux de fauchage intense, de dégagement, de broyage et de dépressage en forêt

La débroussailleuse thermique Stihl FS 561 C-EM, la soeur de la FS 560, peut être décrite comme une machine impressionnante avec un haut niveau de fonctionnalité, construite pour les personnes qui ont besoin d’une qualité et de performances parfaites. La machine est parfaite pour couper des zones comme les vignes, les petits buissons ou l’herbe. La Stihl FS 561 C-EM est facile à utiliser et offre de nombreux mécanismes d’assistance tels qu’un réglage facile de la tension et une sensibilité accrue de l’accélérateur. Il n’est pas étonnant que cet équipement soit devenu très rapidement le modèle le plus recherché par ceux qui recherchent une débroussailleuse thermique.

Débroussailleuse thermique Stihl FS 561 avis test
Débroussailleuse thermique Stihl FS 561 meilleur prix
Débroussailleuse thermique Stihl FS 561 avis

Notre verdict

Notre avis

0%
POUR
Puissance
Ergonomie
Démarrage
Technologies
CONTRE
Prix

Dans l’ensemble, nous sommes assez impressionnés par la Stihl FS 561 C-EM. C’est un équipement de jardinage sérieux qui fait le travail quand vous en avez besoin. De plus, il est confortable et facile à utiliser, ce qui vous permet de passer plus de temps à utiliser le FS 561 C-EM et moins de temps à vous soucier de la fatigue ou de la tension lorsque vous travaillez.

Débroussailleuse thermique Stihl FS 561 test
Débroussailleuse thermique Stihl FS 561 test complet
Débroussailleuse thermique Stihl FS 561 prix

Moteur et alimentation

Notre avis

0%

La Stihl FS 561 C-EM, qui combine les meilleures avancées technologiques de sa catégorie, est maintenant en vente. Le moteur à balayage stratifié est très efficace et augmente la puissance de pointe tout en réduisant les émissions et la consommation de carburant de 20 %. Qu’est-ce que cela signifie ? C’est plus de puissance, moins de soucis et un environnement plus propre.

Si vous êtes intéressés par les débroussailleuse thermiques de la marque Stihl, nous avons rédigé un guide complet pour vous aider.

Notre avis : après avoir utilisé cette machine pour couper une variété de matériaux, je suis à chaque fois impressionné. En fin de compte, cette machine est un véritable bourreau de travail, ce qui est exactement ce que l’on attend d’une Stihl. La FS 561 C-EM est aussi solide que puissante. Elle est également facile à démarrer et ne nécessite qu’un minimum d’entretien, ce qui ne fait que renforcer ma préférence pour elle.

Démarrage

Notre avis

0%

Un démarrage plus facile et plus de puissance. Que peut-on demander de plus à une débroussailleuse ? Je vais vous le dire : un démarrage encore plus facile. Voici le M-Tronic. Le système d’allumage électronique révolutionnaire de STIHL nécessite très peu d’entretien et est simple à utiliser. Il suffit d’ajouter du carburant et de tourner la clé – c’est aussi simple que cela ! M-Tronic donne une confiance totale et augmente en même temps l’efficacité.

Couplé avec son nouveau système Ergostart STIHL, le démarrage est incroyablement doux et sans effort. Le ressort intermédiaire élimine presque complètement la tension sur la corde immédiatement après qu’on l’ait tirée : un peu de force suffit.

Notre avis : Stihl nous a donné une débroussailleuse facile à démarrer et qui est restée fiable tout au long des tests. Bien que nous ne soyons pas sûrs qu’elle remplace notre modèle préféré actuel, elle reste un choix solide pour les consommateurs. Le système d’allumage M-Tronic est tout simplement fantastique et sera probablement un standard de l’industrie dans les années à venir.

Ergonomie et entretien

Notre avis

0%

La Stihl FS 561 C-EM est une machine très confortable et ergonomique. Son guidon vous offre une grande liberté de manœuvre et peut être ajusté à la taille de l’utilisateur facilement et sans outils.

De plus, la Stihl FS 561 C-EM n’est pas seulement une belle débroussailleuse, elle possède également un double guidon qui augmente la plage de travail lors de la tonte, ce qui permet un geste plus naturel de la main. Il en résulte un meilleur rendement. Elle peut être repliée à 90 degrés et est réglable sans outils, ce qui la rend encore plus facile à transporter et à ranger.

Travailler avec une tronçonneuse n’est pas une tâche facile, surtout lorsqu’on l’utilise à haute vitesse. C’est pourquoi Stihl a développé un système anti-vibration pour la sécurité et le confort de ses utilisateurs. Les amortisseurs en caoutchouc sont insérés entre la poignée supérieure et inférieure, dans la partie arrière. Le travail est donc moins fatiguant pour le jardinier.

Notre avis : en conclusion, la Stihl FS 561 C-EM est une machine très confortable et ergonomique que je recommande à tous ceux qui cherchent une débroussailleuse à acheter. Si vous êtes sur le marché pour en acheter une nouvelle, je vous suggère de jeter un coup d’œil à ce modèle.

Sécurité

Notre avis

0%

Un coupe-bordure indestructible, ça n’existe pas. Protégez-vous et protégez vos outils avec le capot protecteur Stihl FS 561 C-EM. Cette nouvelle protection permet un rangement optimal des outils, une excellente visibilité et une meilleure protection contre les éclaboussures.

Notre avis : quel que soit le coupe-herbe que vous choisissez, soyez prudent et utilisez les outils et l’équipement appropriés. Veillez également à utiliser des lunettes de protection et des bouchons d’oreille, car la coupe de l’herbe entraîne également le déplacement de débris.

Utilisation

Notre avis

0%

Avec un diamètre de 560 mm, les FS 511 et FS 561 offrent le plus grand cercle de fauche de leur catégorie. Cela garantit une progression rapide et efficace du travail, que vous soyez habitué aux grosses machines ou que vous en preniez cet outil pour la première fois.

La Stihl FS 561 C-EM est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent une scie efficace, facile à manier et incroyablement puissante. Disponible en tant qu’accessoire, la lame de scie circulaire à gouge carrée de 250 mm (26 dents) a un plus grand diamètre pour un sciage plus rapide et la coupe d’arbres plus épais.

Notre avis : bien que la FS 561 C-EM soit un peu plus lourde que la débroussailleuse grand public moyenne, sa facilité d’utilisation et sa maniabilité restent impressionnantes pour sa taille. Elle est idéale pour tondre les grands terrains avec des pelouses comportant de nombreux arbres et buissons, ou simplement pour couper les broussailles autour de votre maison. Dans l’ensemble, c’est une très bonne débroussailleuse pour tous ceux qui recherchent la puissance, le confort et la facilité d’utilisation.

La débroussailleuse Stihl FS 561 C-EM au meilleur prix

Logo acheter sur Amazon meilleur prix
Logo Stihl

Lire nos guides concernant les débroussailleuses


Les meilleurs débroussailleuses du moment

⭐ Meilleure toutes catégories

🎒 Meilleure débroussailleuse à dos

💶 Meilleure débroussailleuse pas cher

🔌 Meilleure débroussailleuse électrique

⛽ Meilleure débroussailleuse thermique

🛠️ Meilleure débroussailleuse 4 en 1

⚙️ Meilleure débroussailleuse à roues

🔋 Meilleure débroussailleuse à batterie

La débroussailleuse Stihl FS 561 au meilleur prix

Ce coupe-bordure / débroussailleuse thermique est affichée au prix de 1 499,00€ sur le site de la marque Stihl. Le meilleur prix de cet outillage de jardinage ainsi que ses accessoires ou pièces détachées peuvent être obtenu sur Amazon et Stihl. La liste complète de ce guide d’achat peut être trouvée ci-dessous.

Caractéristiques techniques de la débroussailleuse thermique FS 561

Caractéristiques principales
Usage du produit
Pour couper de l’herbe dense avec présence de mauvaises herbes
Marque
Stihl
Poids
10.2 kg
Hauteur maximum du produit
176 cm
Garantie
2 ans
Moteur & Puissance
Alimentation
thermique
Type de moteur
Moteur 2 temps à balayage stratifié
Cylindrée
57.1 cm³
Puissance
2 800 watts
Pompe d’amorçage
Oui, réduit le nombre de lancers au démarrage
Décompresseur
Non
Disjoncteur thermique
Non
Autres caractéristiques
Niveau de bruit
102 dB
Système antivibration
Oui
A dos
Non
Largeur de coupe
480 à 560 mm
Outils de coupe
Couteau taillis 350 mm
Type d’avance du fil
Automatique
Fonction télescopique
Non
Fonction dresse-bordure
Non
Fonction poignée réglable
Oui, permet un meilleur confort d’utilisation
Réglage de l’angle de travail
Non
Sangle fournie
Oui
Logo-Plantes-et-jardinage-Blog

Plantes & Jardinage © 2021 – Tous droits réservés

Tests, avis et comparateur de prix des meilleurs fournisseurs d’outils pour les jardiniers.