Tests, avis et comparateur de prix des meilleurs fournisseurs d’outils pour les jardiniers
Cet article contient des liens d’affiliation. Cela signifie que nous pouvons percevoir une petite commission si vous effectuez un achat.

Avis & Test : Débroussailleuse thermique Stihl FS 560 C-EM

Outil à moteur Débroussailleuse
Debroussailleuse thermique Stihl FR 560 C-EM
Moteur et alimentation
Démarrage
Ergonomie et entretien
Utilisation
Notre avis
Prix moyen : 1 519,00€

Résumé technique
Adapté à tous les types de terrain et jardin
Confortable et puissant
Coupe l’herbe et maintient les chemins et les allées propres
Débroussailleuse thermique robuste avec moteur puissant à balayage stratifié STIHL
Démarrage facile grâce au système ErgoStart STIHL
Grand volume du réservoir
Moteur 2 temps à balayage stratifié STIHL puissant et économique
Performances de coupe élevées et constantes dans les applications exigeantes
Votre allié pour les travaux intensifs et réguliers

La marque Stihl a parcouru un long chemin dans la production d’outils pour le jardin. Ce test est une revue du dernier modèle de l’une des meilleures débroussailleuses du marché et nous vous dirons ce que nous avons aimé et comment nous l’avons testé. Voyez comment elle se classe par rapport aux autres débroussailleuses ici.

Nous avons testé de nombreuses débroussailleuses comme la FS 260 C-E et la FS 360 C-EM, et la débroussailleuse thermique Stihl FS 560 C-EM est très performante. Nous n’avons pas testé toutes les débroussailleuses, mais nous pouvons affirmer que ce modèle présente un bon rapport qualité-prix. Elle coupe assez bien, elle est confortable à utiliser, elle est bon marché et la qualité de fabrication est bonne. C’est une machine puissante qui a un rendement élevé.

Débroussailleuse thermique Stihl FR 560 C-EM prix
Débroussailleuse thermique Stihl FR 560 C-EM test complet
Débroussailleuse thermique Stihl FR 560 C-EM test

Notre verdict

Notre avis

0%
POUR
Puissance
Durabilité
Ergonomie
Démarrage
CONTRE
Rien à signaler

La débroussailleuse STIHL FS 560 C-EM est conçue pour couvrir toutes les bases de l’entretien courant et des travaux d’aménagement paysager. C’est un outil polyvalent qui peut accomplir les tâches les plus difficiles avec aisance, tout en restant assez facile à utiliser pour tout le monde.

Débroussailleuse thermique Stihl FR 560 C-EM avis test
Débroussailleuse thermique Stihl FR 560 C-EM meilleur prix
Débroussailleuse thermique Stihl FR 560 C-EM avis

Moteur et alimentation

Notre avis

0%

Le moteur à balayage stratifié utilise un processus thermodynamique qui piège uniquement l’air propre et sans carburant dans la partie inférieure d’un collecteur d’admission à deux étages. Avec le reste de l’air frais et les gaz brûlés, cet air est envoyé par quatre injecteurs de carburant placés au centre, au régime normal du moteur, dans les quatre cylindres d’un moteur à deux temps. Ainsi, moins de carburant est gaspillé, ce qui permet de réduire la consommation de carburant jusqu’à 20 %.

Avec son grand réservoir de carburant, la débroussailleuse thermique FS 560 C-EM vous permet de travailler sans devoir vous arrêter fréquemment pour faire le plein. Le réservoir transparent a une capacité de 0,75 L et est clairement visible de l’extérieur.

Si vous êtes intéressés par les débroussailleuse thermiques de la marque Stihl, nous avons rédigé un guide complet pour vous aider.

Notre avis : la FS 560 C-EM établit de nouvelles normes grâce à sa technologie innovante. Une fois de plus, Stihl a l’esprit de pionnier pour développer et mettre en œuvre de nouvelles approches, qui finiront par devenir des solutions courantes.

Démarrage

Notre avis

0%

Vous avez déjà entendu la phrase « Le démarrage est si facile qu’un enfant de deux ans pourrait le faire ». Eh bien, avec l’ErgoStart de STIHL, le démarrage est sans effort pour tous les âges. C’est parce que la corde du démarreur est reliée à un ressort intermédiaire qui se trouve entre la corde et le vilebrequin. Chaque traction de la corde du démarreur tend ce ressort contre la compression agissant sur le piston. Dès que la force de ce ressort l’emporte sur la force de compression, le vilebrequin est entraîné et le moteur est lancé.

Peu importe que vous utilisiez déjà une STIHL ou que vous cherchiez à acheter votre première machine. Tous les propriétaires et jardiniers peuvent bénéficier d’une débroussailleuse thermique STIHL équipée du système M-Tronic. Le M-Tronic vous permet de choisir le point d’allumage optimal, vous assurant ainsi de couper tous les types de broussailles, des buissons et petites branches aux grosses souches d’arbres. La FS 560 C-EM de STIHL est un tel modèle.

Notre avis : STIHL a certainement une longueur d’avance en matière de technologie de démarrage. Avec un ErgoStart, vous pouvez démarrer pratiquement n’importe quel STIHL en une seule traction.

Ergonomie et entretien

Notre avis

0%

Même lorsque vous coupez des broussailles dures et des broussailles denses, votre débroussailleuse Stihl FS 560 C-EM ne perd pas de sa puissance. Son système anti-vibration utilise des mécanismes spéciaux à l’intérieur de la poignée pour éliminer virtuellement les vibrations de vos mains et de vos bras. Le travail est ainsi beaucoup plus facile pour votre corps et vous êtes plus à l’aise au travail. Le système est constitué de ressorts en acier et de tampons en caoutchouc qui sont montés dans chaque poignée et reliés à la commande de l’accélérateur. Lorsque vous appuyez sur la gâchette, seule une partie de la puissance du moteur va à votre outil de coupe au lieu d’être gaspillée en vibrations. Cela signifie que votre débroussailleuse conserve une plus grande partie de sa puissance pour les besoins réels de la coupe.

La débroussailleuse thermique Stihl FS 560 C-EM est conçue pour des performances élevées. La FS 560 C-EM élimine rapidement l’herbe et les mauvaises herbes les plus épaisses. Elle est dotée d’un verrouillage du guidon de 1/4 de tour qui permet un réglage rapide et sans outil du guidon. De plus, la poignée se replie à 90 degrés pour faciliter le transport et le stockage.

Notre avis : La débroussailleuse thermique Stihl FS 560 C-EM est un outil durable et fiable doté d’un système anti-vibration unique qui réduit les tensions au niveau des mains, des bras et du dos pendant le travail. Cela vaut la peine de l’envisager pour votre prochain projet d’élagage.

Utilisation

Notre avis

0%

La débroussailleuse thermique FS 560 C-EM de STIHL a été créée pour les travaux exigeants et le fauchage des buissons et des branches. Le double guidon élargit le champ d’action de la machine et offre plus de confort au travail. La machine améliore également le rendement.

Dotée de la poignée de commande ergonomique STIHL, cette débroussailleuse permet à l’utilisateur de l’utiliser avec facilité et efficacité. La poignée est dotée de toutes les fonctions intégrées, ce qui signifie qu’elle est facile à utiliser, à exploiter et à entretenir.

Notre avis : la débroussailleuse STIHL FS 560 C-EM offre des performances efficaces, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui ont beaucoup de buissons et de branches à débroussailler. La machine est facile à utiliser, fonctionne bien et possède une bonne puissance. Elle constitue un bon choix pour cet usage.

Source des informations : site internet Stihl

La débroussailleuse Stihl FS 560 C-EM au meilleur prix

Logo acheter sur Amazon meilleur prix
Logo acheter sur Castorama meilleur prix

Lire nos guides concernant les débroussailleuses


Les meilleurs débroussailleuses du moment

⭐ Meilleure toutes catégories

🎒 Meilleure débroussailleuse à dos

💶 Meilleure débroussailleuse pas cher

🔌 Meilleure débroussailleuse électrique

⛽ Meilleure débroussailleuse thermique

🛠️ Meilleure débroussailleuse 4 en 1

⚙️ Meilleure débroussailleuse à roues

🔋 Meilleure débroussailleuse à batterie

La débroussailleuse Stihl FS 560 C-EM au meilleur prix

Cette débroussailleuse thermique est affichée au prix de 1 519,00€ sur le site de la marque Stihl. Le meilleur prix de cet outillage de jardinage ainsi que ses accessoires ou pièces détachées peuvent être obtenu sur Amazon et Castorama. La liste complète de ce guide d’achat peut être trouvée ci-dessous.

Découvrez d'autres débroussailleuses Stihl

Caractéristiques techniques de la débroussailleuse thermique FS 560 C-EM

Caractéristiques principales
Usage du produit Pour couper des herbes vertes ou sèches
Marque Stihl
Poids 10.2 kg
Garantie 2 ans
Moteur & Puissance
Alimentation thermique
Type de moteur 2 temps
Puissance 2 800 watts
Cylindrée 57.1 cm³
Décompresseur Non
Pompe d'amorçage Oui, réduit le nombre de lancers au démarrage
Disjoncteur thermique Non
Autres caractéristiques
Niveau de bruit 104 dB
Système antivibration Oui
A dos Non
Outils de coupe fourni Non
Type d'avance du fil Automatique
Fonction télescopique Non
Fonction dresse-bordure Non
Poignée Guidon
Réglage de l'angle de travail Non
Type de harnais Non
À propos de l’auteur : Quentin, jardinier passionné
Fondateur du blog dédié aux outils de jardinage et aux conseils depuis 2021, je suis Quentin, un passionné de jardinage. Mon objectif est de partager des informations pratiques et des recommandations basées sur mon expérience. Rejoignez-moi pour explorer le monde du jardinage, tester de nouveaux outils et cultiver ensemble notre passion pour la nature.