Tests, avis et comparateur de prix des meilleurs fournisseurs d’outils pour les jardiniers
Cet article contient des liens d’affiliation. Cela signifie que nous pouvons percevoir une petite commission si vous effectuez un achat.

Avis & Test : Débroussailleuse thermique Stihl FS 511 C-EM

Outil à moteur Débroussailleuse
Débroussailleuse thermique Sthil FS 511 C-EM
Moteur et alimentation
Démarrage
Ergonomie et entretien
Utilisation
Notre avis

Prix moyen : 1 329,00€


Résumé technique
Confortable grâce à un niveau de vibrations réduit
Débroussailleuse thermique pour professionnels en charge des forêts, espaces verts et bords de route
Démarrage facile grâce au système ErgoStart STIHL
Diamètre de fauchage élargi pour un travail plus rapide et efficace
Le système STIHL M-Tronic : contrôle le moteur de manière entièrement électronique
Pour les travaux de fauchage intense, de dégagement, de broyage et de dépressage en forêt

Nous avons créé ce rapport pour tous ceux qui sont à la recherche d’une débroussailleuse. Que vous soyez un professionnel de l’aménagement paysager ou un propriétaire qui pratique le débroussaillage, vous voulez le meilleur outil pour votre travail. Nous avons essayé de mentionner tous les points importants à prendre en compte lors de votre décision.

La débroussailleuse thermique Stihl FS 511 C-EM est l’un de nos outils préférés pour éliminer les plantes indésirables, tout comme la FS 91 et la FS 131 qui sont moins chers, les buissons, les jeunes arbres et même les branches basses. L’un des aspects les plus appréciés de cet outil est sa polyvalence, car vous pouvez l’utiliser pour de nombreux travaux différents dans la cour ou dans un jardin. Elle est également plutôt silencieuse, ce qui la rend idéale pour ceux qui ne veulent pas être dérangés lorsqu’ils effectuent ces tâches. Cela contraste fortement avec certains modèles à essence qui sont connus pour émettre des bruits inutiles lorsqu’ils fonctionnent.

Débroussailleuse thermique Sthil FS 511 C-EM prix
Débroussailleuse thermique Sthil FS 511 C-EM test complet
Débroussailleuse thermique Sthil FS 511 C-EM test

Notre verdict

Notre avis

0%
POUR
Puissance
Ergonomie
CONTRE
Prix

La Stihl FS 511 C-EM est une excellente débroussailleuse, qui témoigne de la qualité des outils conçus et produits par Stihl. Si vous recherchez un coupe-bordure polyvalent, capable de faire face à toutes les situations, ce modèle est l’un des meilleurs du marché. Absolument toutes les fonctions de ce coupe-bordure fonctionnent efficacement et accomplissent leur tâche comme elles le doivent, tout en assurant un fonctionnement efficace et fiable. Du processus de démarrage au mode veille, tout fonctionne en douceur, vous permettant de vous concentrer entièrement sur votre travail.

Débroussailleuse thermique Sthil FS 511 C-EM avis test
Débroussailleuse thermique Sthil FS 511 C-EM meilleur prix
Débroussailleuse thermique Sthil FS 511 C-EM avis

Moteur et alimentation

Notre avis

0%

La Stihl FS 511 est équipée d’un moteur à balayage stratifié conçu pour économiser le carburant. Le carburant est acheminé vers la chambre de combustion plus efficacement que sur les débroussailleuses thermiques conventionnelles, ce qui se traduit par de meilleures performances du moteur, de faibles émissions et moins de carburant dépensé.

Si vous êtes intéressés par les débroussailleuse thermiques de la marque Stihl, nous avons rédigé un guide complet pour vous aider.

Notre avis : la Stihl FS 511C-EM est une débroussailleuse de premier ordre. Son moteur stratifié est bien conçu pour économiser le carburant. Elle offre la capacité de coupe polyvalente d’une débroussailleuse et comprend une tête qui coupe comme un coupe-bordure. Cela permet de s’attaquer à une grande variété de travaux d’élagage en beaucoup moins de temps qu’avec une débroussailleuse ou un coupe-bordure à fil moyen.

Démarrage

Notre avis

0%

La toute nouvelle STIHL FS 511 C-EM est également équipée du système d’allumage M-Tronic. Le système M-Tronic règle avec précision le point d’allumage et le dosage du carburant dans toutes les conditions. Le mélange exact de carburant et d’air est régulé, ce qui facilite le démarrage. Pour un meilleur équilibre entre la puissance, les performances et la facilité d’utilisation, le système M-Tronic a été conçu pour sélectionner automatiquement les paramètres d’allumage et d’émission idéaux pour chaque condition de fonctionnement.

L’expression « facile à démarrer » s’applique non seulement à la procédure de démarrage, mais aussi au fonctionnement du moteur en général : le système exclusif ErgoStart facilite l’exécution de toute tâche. Le modèle FS 511 C-EM est doté d’un ressort de compression intermédiaire entre la corde du démarreur et le vilebrequin qui assure une compression douce et progressive.

Notre avis : la FS 511 C-EM est un exemple parfait de la puissance, des performances et de la facilité d’utilisation qui font que ce coupe-bordure se distingue de la concurrence.

Ergonomie et entretien

Notre avis

0%

La Stihl FS 511 C-EM est équipée de série d’un double guidon. Cela rend la tonte plus confortable et plus efficace. Contrairement à l’utilisation à une main d’une tondeuse à guidon unique, la main gauche soutient naturellement la machine du côté de l’embrayage dans un double guidon. La plage de travail est ainsi augmentée, ce qui signifie plus de mobilité pendant la tonte et une réduction de la tension sur l’opérateur. L’herbe peut ainsi être tondue plus rapidement avec une consommation d’énergie moindre.

Cette débroussailleuse thermique Stihl est de plus équipée de toute une série de technologies anti-vibration. Le système anti-vibration, qui est intégré à l’ensemble de la machine, utilise un amortisseur en caoutchouc qui supprime les vibrations de 30% à basse vitesse lorsque la machine travaille. Cela signifie que vous pouvez travailler plus longtemps sans vous sentir fatigué. Vous pouvez travailler plus confortablement et avoir des mouvements moins contraignants, de sorte que votre dos se sentira mieux qu’avant.

Notre avis : la Stihl FS 511 C-EM est une petite machine très maniable. Avec sa technologie anti-vibration et son double guidon, vous disposez d’un outil facile à manœuvrer, vous permettant de couper l’herbe rapidement et efficacement. Si vous en avez assez d’essayer de tondre votre pelouse avec une machine peu ergonomique, voici une excellente option pour vous.

Utilisation

Notre avis

0%

La FS 511 C-EM est l’un des débroussailleuses STIHL à disposer d’une poignée multifonction. Cela signifie que toutes les fonctions de commande de la gestion du moteur sont prises en charge par un seul élément. Grâce à cela, vous pouvez vous concentrer sur votre travail sans avoir à effectuer des réglages constants en cours de route. De plus, avec le nouveau design de la FS 511 C-EM, vous trouverez votre équilibre beaucoup plus facilement.

La Stihl FS 511 a un diamètre de 560 mm, l’un des plus grands de sa catégorie. L’avantage supplémentaire d’un grand diamètre est une productivité accrue. Vous serez en mesure de tondre de grandes pelouses et des jardins beaucoup plus rapidement qu’avec une largeur de coupe plus petite.

Notre avis : la Stihl FS 511 C-EM est un bon choix si vous avez une grande surface à tondre. La largeur de coupe est l’une des plus grandes de sa catégorie, avec un diamètre de 560 mm, ce qui vous permettra de terminer votre travail rapidement. L’élément de commande multifonction vous permet de gérer facilement toutes les commandes du moteur à partir de là. Nous pouvons vous recommander ce modèle si vous avez une grande pelouse ou un grand jardin et que vous souhaitez passer moins de temps à tondre.

Source des informations : site internet Stihl

La débroussailleuse Stihl FS 511 C-EM au meilleur prix

Logo acheter sur Amazon meilleur prix
Logo Stihl

Lire nos guides concernant les débroussailleuses


Les meilleurs débroussailleuses du moment

⭐ Meilleure toutes catégories

🎒 Meilleure débroussailleuse à dos

💶 Meilleure débroussailleuse pas cher

🔌 Meilleure débroussailleuse électrique

⛽ Meilleure débroussailleuse thermique

🛠️ Meilleure débroussailleuse 4 en 1

⚙️ Meilleure débroussailleuse à roues

🔋 Meilleure débroussailleuse à batterie

La débroussailleuse Stihl FS 511 au meilleur prix

Ce coupe-bordure / débroussailleuse thermique est affichée au prix de 1 399,00€ sur le site de la marque Stihl. Le meilleur prix de cet outillage de jardinage ainsi que ses accessoires ou pièces détachées peuvent être obtenu sur Amazon et Stihl. La liste complète de ce guide d’achat peut être trouvée ci-dessous.

Découvrez d'autres débroussailleuses Stihl

Caractéristiques techniques de la débroussailleuse thermique FS 511

Caractéristiques principales
Usage du produit
Pour couper de l’herbe dense avec présence de mauvaises herbes
Marque
Stihl
Poids
10.2 kg
Hauteur maximum du produit
176 cm
Garantie
2 ans
Moteur & Puissance
Alimentation
thermique
Type de moteur
Moteur 2 temps à balayage stratifié
Cylindrée
51.6 cm³
Puissance
2 400 watts
Pompe d’amorçage
Oui, réduit le nombre de lancers au démarrage
Décompresseur
Non
Disjoncteur thermique
Non
Autres caractéristiques
Niveau de bruit
101 dB
Système antivibration
Oui
A dos
Non
Largeur de coupe
560 mm
Outils de coupe
Couteau Duro 320-2
Type d’avance du fil
Automatique
Fonction télescopique
Non
Fonction dresse-bordure
Non
Fonction poignée réglable
Oui, permet un meilleur confort d’utilisation
Réglage de l’angle de travail
Non
Sangle fournie
Non
À propos de l’auteur : Quentin, jardinier passionné
Fondateur du blog dédié aux outils de jardinage et aux conseils depuis 2021, je suis Quentin, un passionné de jardinage. Mon objectif est de partager des informations pratiques et des recommandations basées sur mon expérience. Rejoignez-moi pour explorer le monde du jardinage, tester de nouveaux outils et cultiver ensemble notre passion pour la nature.