Avis & Test : Débroussailleuse thermique Stihl FS 260 C-E

Outil à moteur Débroussailleuse
Débroussailleuse thermique Sthil FS 260 avis
Moteur et alimentation
Démarrage
Ergonomie
Entretien
Utilisation
Notre avis

Prix moyen : 879,00€


Résumé technique
Applications multiples grâce à une large sélection d’outils de coupe
Démarrage facile grâce au système ErgoStart STIHL
Harnais universel ADVANCE pour un fauchage confortable et ergonomique
La débroussailleuse thermique STIHL la plus puissante
Pour éliminer les ronciers et les broussailles
Pour fauchages et travaux de surfaces exigeants

J’ai décidé de rédiger une évaluation de la débroussailleuse thermique Stihl FS 260 C-E, le prédécesseur du FS 460 C-EM. J’ai utilisé ce produit pendant une période assez longue, et je vais vous faire part de mon expérience avec lui. Je vous parlerai de son utilisation générale, de ses inconvénients et de ce que j’aime chez elle. Mon objectif est de vous donner une vision claire du produit par quelqu’un qui l’a utilisé pendant une longue période.

Pour ceux qui n’ont pas le temps, nous recommandons le coupe-bordure thermique Stihl FS 260 C-E à tous ceux qui en ont les moyens. C’est une excellente débroussailleuse, et nous avons apprécié notre temps d’utilisation. Elle n’est pas aussi bon marché que d’autres options sur le marché, mais ses performances en font une valeur sûre.

Débroussailleuse thermique Sthil FS 260 avis test
Débroussailleuse thermique Sthil FS 260
Débroussailleuse thermique Sthil FS 260 meilleur prix

Notre verdict

Notre avis

0%
POUR
Puissance
Robuste
CONTRE
Prix

La Stihl FS 260 C-E est une débroussailleuse pratique et fiable qui fournit la puissance dont vous avez besoin. Son réglage entièrement automatique de la largeur de coupe vous permet d’effectuer différentes tâches de coupe avec facilité. Le harnais universel avancé est ergonomique et facile à régler. Cette machine est dotée d’un système de démarrage intuitif qui fait tourner le moteur très rapidement et qui est également très efficace.

Débroussailleuse thermique Sthil FS 260 test
Débroussailleuse thermique Sthil FS 260 test complet
Débroussailleuse thermique Sthil FS 260 prix

Moteur et alimentation

Notre avis

0%

Bien que le moteur lui-même ressemble beaucoup à celui de la FS 50, la distinction entre la FS 260 C-E et les autres machines FS 260 devient évidente lorsque l’on jette un coup d’œil au système d’admission. L’élément le plus important de ce système est connu sous le nom de balayage stratifié. Cela permet à deux couches tampon de réduire la plus grande partie de la perte de mélange de carburant pendant le pompage. Un autre avantage environnemental se présente sous la forme d’une réduction de la consommation de carburant de 20 %, ce qui se traduit par une réduction des coûts d’exploitation d’un tiers.

Le coupe-bordure thermique Stihl FS 260 C-E est le choix idéal lorsqu’il s’agit de hautes performances, mais aussi de grandes surfaces. Le réservoir de carburant spécial extra-large de 0,75 litre permet des périodes de travail longues et continues, ce qui rend nécessaire de s’arrêter moins souvent pour faire le plein.

Si vous êtes intéressés par les débroussailleuse thermiques de la marque Stihl, nous avons rédigé un guide complet pour vous aider.

Notre avis : en fait, le coupe-bordure à essence Stihl FS 260 C-E est l’une des machines les plus fiables et les plus puissantes de son segment. Bien que son prix soit assez élevé, vous en aurez certainement pour votre argent.

Démarrage

Notre avis

0%

Le système ErgoStart de STIHL (STIHL E) est une nouvelle façon révolutionnaire de démarrer votre équipement STIHL. Le système Ergostart (E) breveté permet un démarrage en douceur et sans effort à chaque tirage de la corde du démarreur – aucune secousse ou traction n’est nécessaire. Ce système utilise un ressort intermédiaire entre la corde du démarreur et la manivelle pour tendre la corde du démarreur contre la compression agissant sur le piston. Une fois que la force de ce ressort dépasse la force de compression, le vilebrequin est entraîné et le moteur est lancé.

Grâce au nouveau dispositif de retour automatique, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « on/off » lorsque le moteur est arrêté et que le starter est à sa position optimale. À ce moment-là, le moteur est amorcé et prêt à démarrer. Le levier du starter revient automatiquement à sa position neutre après le redémarrage.

Notre avis : en général, nous nous attendons à ce que les dispositifs de sécurité ajoutent de la complexité et de la confusion à l’utilisation des outils de jardinage thermique. Avec le nouveau système Ergostart (E), il y a moins à réfléchir pour un démarrage plus facile, ce qui rend l’utilisation de la débroussailleuse plus sûre.

Ergonomie

Notre avis

0%

Le système anti-vibration de Stihl élimine virtuellement les vibrations de la poignée. Moins de vibrations rend le travail plus facile lors de l’utilisation de la machine et plus confortable lors d’une utilisation prolongée. Les isolateurs en caoutchouc réduisent la transmission des vibrations causées par le moteur et les outils de coupe. Ce système est au moins deux fois plus efficace que les systèmes standard et a un effet positif tant sur le jardinier que sur les autres personnes se trouvant à proximité.

La poignée innovante avec éléments de commande intégrés rend l’utilisation simple. Toutes les fonctions de gestion du moteur se trouvent dans un seul élément et sont donc immédiatement accessibles d’une seule main, ce qui permet une utilisation confortable.

Le coupe-bordure thermique Stihl FS 260 C-E est équipée d’un verrou de guidon 1/4 de tour qui vous permet de régler rapidement et facilement la tête de coupe sans avoir à utiliser d’outils. Et avec son guidon pliable, elle est facile à transporter et à ranger.

Notre avis : si vous recherchez une débroussailleuse à essence incroyablement facile à utiliser, la FS 260 C-E est faite pour vous. Le système anti-vibration élimine les vibrations de la poignée, de sorte que vous avez l’impression d’utiliser une sorte de mini-tondeuse électrique plutôt qu’un coupe-bordure à essence. La puissance du FS 260 C-E est énorme et permet de venir à bout d’à peu près tout ce que je lui ai demandé.

Entretien

Notre avis

0%

Le meilleur ? La Stihl FS 260 C-E est équipée d’un filtre à air longue durée. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de remplacer le filtre en papier pendant des mois. Vous pourrez continuer à couper ces tas de broussailles pendant des heures et des heures. Et avec le mécanisme de starter automatique, votre carburateur sera toujours entre de bonnes mains.

Notre avis : avec sa puissance et sa fiabilité, sans oublier son prix abordable et sa facilité d’entretien, vous ne regretterez pas d’avoir fait cet achat.

Utilisation

Notre avis

0%

La débroussailleuse thermique Stihl FS 260 C-E est polyvalente et offre des performances de coupe puissantes. Elle convient pour le fauchage intensif et les travaux de surface, mais elle permet également de couper les broussailles et les arbustes denses.

Le coupe-bordure thermique Stihl FS 260 C-E convient non seulement pour le débroussaillage de grandes surfaces d’herbe et de broussailles grâce à sa lame de 48 cm et à la meilleure vitesse de coupe de sa catégorie, mais aussi pour un travail plus précis grâce à son double guidon.

Notre avis : la polyvalence de le coupe-bordure thermique Stihl FS 260 C-E lui permet d’accomplir un large éventail de tâches. Elle est plus que capable de couper de grandes surfaces d’herbe et de broussailles, mais grâce à son double guidon, elle peut également être utilisée pour des travaux plus précis.

La débroussailleuse Stihl FS 260 C-E au meilleur prix

Logo acheter sur Amazon meilleur prix
Logo Stihl

Lire nos guides concernant les débroussailleuses


Les meilleurs débroussailleuses du moment

⭐ Meilleure toutes catégories

🎒 Meilleure débroussailleuse à dos

💶 Meilleure débroussailleuse pas cher

🔌 Meilleure débroussailleuse électrique

⛽ Meilleure débroussailleuse thermique

🛠️ Meilleure débroussailleuse 4 en 1

⚙️ Meilleure débroussailleuse à roues

🔋 Meilleure débroussailleuse à batterie

La débroussailleuse Stihl FS 260 C-E au meilleur prix

Ce coupe-bordure / débroussailleuse thermique est affichée au prix de 879,00€ sur le site de la marque Stihl. Le meilleur prix de cet outillage de jardinage ainsi que ses accessoires ou pièces détachées peuvent être obtenu sur Amazon et Stihl. La liste complète de ce guide d’achat peut être trouvée ci-dessous.

Caractéristiques techniques de la débroussailleuse thermique FS 260 C-E

Caractéristiques principales
Usage du produit
Pour couper de l’herbe dense avec présence de mauvaises herbes
Marque
Stihl
Poids
7.7 kg
Hauteur maximum du produit
169 cm
Garantie
2 ans
Moteur & Puissance
Alimentation
thermique
Type de moteur
Moteur 2 temps à balayage stratifié
Cylindrée
41.6 cm³
Puissance
2 000 watts
Pompe d’amorçage
Oui, réduit le nombre de lancers au démarrage
Décompresseur
Non
Disjoncteur thermique
Non
Autres caractéristiques
Niveau de bruit
100 dB
Système antivibration
Oui
A dos
Non
Largeur de coupe
480 mm
Outils de coupe
Couteau à taillis 250-3
Type d’avance du fil
Automatique
Fonction télescopique
Non
Fonction dresse-bordure
Non
Fonction poignée réglable
Oui, permet un meilleur confort d’utilisation
Réglage de l’angle de travail
Non
Sangle fournie
Non
Logo-Plantes-et-jardinage-Blog

Plantes & Jardinage © 2021 – Tous droits réservés

Tests, avis et comparateur de prix des meilleurs fournisseurs d’outils pour les jardiniers.