Tests, avis et comparateur de prix des meilleurs fournisseurs d’outils pour les jardiniers
Cet article contient des liens d’affiliation. Cela signifie que nous pouvons percevoir une petite commission si vous effectuez un achat.

Avis & Test : Débroussailleuse thermique Stihl FS 460 C-EM

Outil à moteur Débroussailleuse
Débroussailleuse thermique Sthil FS 460 C-EM
Moteur et alimentation
Ergonomie et entretien
Sécurité
Utilisation
Notre avis

Prix moyen : 899,00€


Résumé technique
Confortable et puissant
Convient également aux grandes surfaces
Le système anti-vibrations STIHL garantit un travail confortable
Léger et ergonomique pour un confort d’utilisation et des coupes sans effort
Pour l’entretien des bordures de pelouse autour de la maison
Très bon pour le fauchage et la finition sur petite surface de pelouse

Si vous êtes là depuis un certain temps, vous vous souvenez peut-être de ma critique de la Stihl FS 361 C-EM et de la FS 561. Dans cet article, je vais examiner un modèle similaire (mais différent) de Stihl, la débroussailleuse thermique FS 460 C-EM. Il s’agit d’un modèle de 21 pouces qui est probablement mieux adapté à l’utilisateur professionnel et qui peut être spécialisé dans l’élagage ou le débroussaillage. Nous allons passer en revue ses caractéristiques et donner notre avis sur la façon dont il se compare aux modèles similaires sur le marché.

Débroussailleuse thermique Sthil FS 460 C-EM avis
Débroussailleuse thermique Sthil FS 460 C-EM avis test
Débroussailleuse thermique Sthil FS 460 C-EM meilleur prix

Notre verdict

Notre avis

0%
POUR
Puissance
Performance
Ergonomie
CONTRE
Prix
Bruit
Poids

De nos jours, les débroussailleuses thermiques sont de plus en plus courantes dans le segment des débroussailleuses. La FS 460 C-EM appartient à cette catégorie. C’est un appareil destiné aux utilisateurs exigeants qui ont beaucoup de travail à faire dans des domaines tels que la sylviculture, la chirurgie, les vignobles, etc. De plus, les fabricants l’ont doté d’une large gamme d’équipements pour répondre aux besoins de ceux qui travaillent avec lui. Mais malgré tous ces équipements supplémentaires, le poids n’a pas augmenté de manière significative. La manipulation d’une telle machine à énergie thermique peut être aisée grâce à son design ergonomique. Le seul inconvénient est que son poids peut rendre son utilisation peu pratique pour les personnes de petite taille et les personnes moins sportives. De plus, d’un point de vue esthétique, l’utilisation de cette débroussailleuse est également gênante car elle produit beaucoup de bruit par rapport aux autres débroussailleuses.

Débroussailleuse thermique Sthil FS 460 C-EM test
Débroussailleuse thermique Sthil FS 460 C-EM test complet
Débroussailleuse thermique Sthil FS 460 C-EM prix

Moteur et alimentation

Notre avis

0%

Grâce à son moteur à balayage stratifié, la Stihl FS 460 C-EM réduit la consommation de carburant tout en améliorant la qualité de l’air. Le moteur utilise une couche d’air propre et sans carburant pour tamponner les gaz d’échappement dans la chambre de combustion et le mélange frais provenant du moteur inférieur. Cela réduit les émissions nocives et la perte de carburant pendant le balayage – ce qui signifie que vous obtenez plus de puissance pour moins d’argent !

Le levier de starter (M-Tronic) est une caractéristique de la Stihl FS 460 C-EM qui vous permet de démarrer la machine sans vous soucier des démarrages à froid ou à chaud ou même des conditions météorologiques. Avec M-Tronic, il n’y a qu’une seule position de démarrage (position triangle) au niveau du levier de starter.

Le grand réservoir de carburant a une capacité de 0,75 litre, ce qui signifie que vous pouvez travailler pendant de longues périodes sans avoir à vous arrêter pour faire le plein. Le réservoir transparent vous permet de voir le niveau de carburant de l’extérieur et de le remplir facilement.

Si vous êtes intéressés par les débroussailleuse thermiques de la marque Stihl, nous avons rédigé un guide complet pour vous aider.

Notre avis : dans l’ensemble, la Stihl FS 460 C-EM est un produit bien équilibré qui ne manquera pas de trouver grâce aux yeux des propriétaires de maisons et autres. Avec des caractéristiques telles que la purge d’air et un moteur à combustion à balayage stratifié, vous disposez d’une machine qui allie l’abordabilité à l’efficacité pour fournir des résultats de qualité.

Ergonomie et entretien

Notre avis

0%

Le système anti-vibration à 4 points de STIHL est une caractéristique importante des débroussailleuses STIHL FS 460 C-EM. Il réduit les vibrations générées par le moteur et l’outil de coupe rotatif, ce qui signifie que vous ressentirez moins de fatigue en travaillant avec ces outils.

La Stihl FS 460 C-EM est une débroussailleuse à essence puissante et polyvalente qui peut s’attaquer à une grande variété de tâches de coupe. Grâce à la possibilité de changer rapidement l’outil de coupe, vous aurez toujours le bon outil pour votre travail. Elle est équipée d’un verrou de guidon 1/4 de tour qui vous permet de régler rapidement et sans outil l’angle du guidon. La conception pliable vous permet de ranger ou de transporter facilement votre débroussailleuse lorsque vous ne l’utilisez pas.

Notre avis : la Stihl FS 460 C-EM est un outil de coupe puissant et polyvalent qui peut faire le travail et même plus. Si vous recherchez une débroussailleuse efficace qui vous aidera à travailler sur n’importe quel type de végétation, la FS 460 C-EM est un excellent choix.

Sécurité

Notre avis

0%

La Stihl FS 460 C-EM est une débroussailleuse très facile à utiliser, grâce à son système de changement d’outil rapide. Lorsque vous devez passer d’un outil de coupe à un autre, vous n’avez pas à vous inquiéter de vous coincer les mains ou quoi que ce soit d’autre : la goupille métallique reste verrouillée dans sa position, ce qui permet un changement d’outil à deux mains. C’est simple, facile et sûr !

La Stihl FS 460 C-EM est équipée d’une butée de retour automatique qui rend la procédure de démarrage plus facile que jamais. L’interrupteur « on/off » est facilement accessible (au niveau du pouce). Une simple pression sur le bouton et la machine est instantanément arrêtée. Il est toujours en position de marche. Après l’arrêt du moteur, le starter revient automatiquement à sa position initiale. Il n’est pas nécessaire d’appuyer sur l’interrupteur lors du redémarrage, ce qui simplifie la procédure de démarrage.

Notre avis : la Stihl FS 460 C-EM offre les mesures de sécurité que tous les jardiniers recherchent, du changement d’outil sans effort à l’arrêt automatique de retour. Pour une débroussailleuse facile à utiliser et à manipuler, vous ne pouvez pas vous tromper avec celle-ci !

Utilisation

Notre avis

0%

Avec la FS 460 C-EM, vous pouvez faucher plus facilement et plus efficacement qu’avec une débroussailleuse traditionnelle. Le guidon à deux poignées augmente l’amplitude de travail lors de la tonte, ce qui signifie que vos gestes sont plus naturels et sans fatigue. Vous pouvez donc travailler plus longtemps, et en même temps, vous pourrez en faire plus !

la poignée multifonctionnelle de la Stihl FS 460 C-EM facilite la gestion du moteur. L’utilisateur peut utiliser la poignée multifonctionnelle pour démarrer, arrêter et régler la vitesse du moteur, ainsi que pour changer le sens de rotation. Cela lui permet de garder les mains sur l’outil tout au long de l’opération et de maximiser la sécurité.

Notre avis : la Stihl FS 460 C-EM est un équipement idéal pour les besoins de la gestion des terres. L’utilisateur peut travailler pendant de longues périodes, ce qui permet d’en faire plus avec le même effort physique. De plus, l’outil dispose d’une poignée multifonctionnelle pour un contrôle facile et sûr ; l’utilisation de la Stihl FS 460 C-EM est plus fluide puisqu’il est utile d’avoir les deux mains sur l’outil.

La débroussailleuse Stihl FS 460 C-EM au meilleur prix

Logo acheter sur Castorama meilleur prix
Logo acheter sur Amazon meilleur prix

Lire nos guides concernant les débroussailleuses


Les meilleurs débroussailleuses du moment

⭐ Meilleure toutes catégories

🎒 Meilleure débroussailleuse à dos

💶 Meilleure débroussailleuse pas cher

🔌 Meilleure débroussailleuse électrique

⛽ Meilleure débroussailleuse thermique

🛠️ Meilleure débroussailleuse 4 en 1

⚙️ Meilleure débroussailleuse à roues

🔋 Meilleure débroussailleuse à batterie

La débroussailleuse Stihl FS 460 au meilleur prix

Ce coupe-bordure / débroussailleuse thermique est affichée au prix de 899,00€ sur le site de la marque Stihl. Le meilleur prix de cet outillage de jardinage ainsi que ses accessoires ou pièces détachées peuvent être obtenu sur Amazon et Castorama. La liste complète de ce guide d’achat peut être trouvée ci-dessous.

Découvrez d'autres débroussailleuses Stihl

Caractéristiques techniques de la débroussailleuse thermique FS 460

Caractéristiques principales
Usage du produit
Pour couper de l’herbe dense avec présence de mauvaises herbes
Marque
Stihl
Poids
8.5 kg
Hauteur maximum du produit
179 cm
Garantie
2 ans
Moteur & Puissance
Alimentation
thermique
Type de moteur
Moteur 2 temps à balayage stratifié
Cylindrée
45.6 cm³
Puissance
2 200 watts
Pompe d’amorçage
Oui, réduit le nombre de lancers au démarrage
Décompresseur
Non
Disjoncteur thermique
Non
Autres caractéristiques
Niveau de bruit
100 dB
Système antivibration
Oui
A dos
Non
Largeur de coupe
480 mm
Outils de coupe
Couteau à taillis 300-3
Type d’avance du fil
Automatique
Fonction télescopique
Non
Fonction dresse-bordure
Non
Fonction poignée réglable
Oui, permet un meilleur confort d’utilisation
Réglage de l’angle de travail
Non
Sangle fournie
Non
À propos de l’auteur : Quentin, jardinier passionné
Fondateur du blog dédié aux outils de jardinage et aux conseils depuis 2021, je suis Quentin, un passionné de jardinage. Mon objectif est de partager des informations pratiques et des recommandations basées sur mon expérience. Rejoignez-moi pour explorer le monde du jardinage, tester de nouveaux outils et cultiver ensemble notre passion pour la nature.