Tests, avis et comparateur de prix des meilleurs fournisseurs d’outils pour les jardiniers
Cet article contient des liens d’affiliation. Cela signifie que nous pouvons percevoir une petite commission si vous effectuez un achat.

Avis & Test : Tronçonneuse thermique Husqvarna T525

Outil à moteur Tronçonneuse
Tronçonneuse élagueuse Husqvarna T525
Ergonomie
Utilisation et entretien
Sécurité
Démarrage
Moteur
Notre avis
Prix moyen : 639,00€

Résumé technique
Outil à main compact parfait pour sculpter les arbustes et haies
Poids total réduit grâce au guide léger
Pour l’entretien de la propriété et du jardin
Tronçonneuse d’élagage polyvalente pour l’entretien des arbres
Tronçonneuse de référence des élagueurs
Tronçonneuse thermique très légère pour couper le bois de chauffage et pour l’entretien des arbres

L’élagage est un élément important du maintien d’un arbre ou d’un arbuste en bonne santé. L’élagage permet de maintenir les arbres droits et hauts afin qu’ils ne se brisent pas sous leur propre poids. Elle les rend également plus beaux et plus faciles à entretenir. Pour tailler vos arbres, buissons et arbustes, vous avez besoin du bon équipement. Dans cet article, nous allons examiner la tronçonneuse Husqvarna T525. Il s’agit d’une petite tronçonneuse idéale pour le débroussaillage et les travaux d’élagage légers autour de votre propriété.

La tronçonneuse d’élagage Husqvarna T525 est idéale pour une utilisation générale dans le jardin, comme la taille des arbustes, des buissons et même des petites branches jusqu’à 50 mm de diamètre. Elle est alimentée par un moteur à deux temps, ce qui la rend légère et facile à manipuler. La T525 dispose également d’une pompe d’amorçage pour un démarrage facile et d’un évacuateur d’huile pour tirer le meilleur parti de votre carburant.

Tronçonneuse élagueuse Husqvarna T525 avis
Tronçonneuse élagueuse Husqvarna T525 avis test
Tronçonneuse élagueuse Husqvarna T525 meilleur prix

Notre verdict

Notre avis

0%
POUR
Compacité
Légèreté
CONTRE
Rien à signaler

Nous adorons cette tronçonneuse, et nous pensons que vous le ferez aussi. Elle est puissante et portable, la combinaison parfaite pour quiconque souhaite élaguer rapidement les arbres. Nous apprécions également son prix très bas ! Une lame affûtée est même incluse dans l’emballage, ce qui vous permet de commencer à couper sans attendre. Et bien que la tronçonneuse d’élagage Husqvarna T525 puisse être utilisée principalement par des professionnels, elle reste idéale pour les propriétaires et les amateurs sérieux.

Tronçonneuse élagueuse Husqvarna T525 test
Tronçonneuse élagueuse Husqvarna T525 test complet
Tronçonneuse élagueuse Husqvarna T525 prix

Ergonomie

Notre avis

0%

Il n’est pas toujours facile de se souvenir de tous ses accessoires et de les nettoyer, mais c’est vraiment agréable quand on peut le faire. Husqvarna vous facilite la tâche avec la tronçonneuse élagueuse T525 grâce à son couvercle à ouverture rapide. Le capot est conçu pour se détacher et s’enlever simplement, vous pouvez ensuite facilement nettoyer le capot, changer le filtre à air, le remettre en place. Cela vous permet de gagner du temps lorsque vous nettoyez ou changez certaines pièces de la tronçonneuse.

Elle pèse peu, mais ses performances de coupe sont énormes. La T 525 est la combinaison réussie entre une longue durée de vie, un faible poids et des caractéristiques de coupe professionnelles. Son corps de haute qualité et sa poignée est ergonomique. L’absence d’effet de recul (Low Vib que nous décrivons dans le paragraphe en dessous) vous permet de couper tout le bois d’un seul coup ! Ne pesant que 2,7 kg, c’est le choix idéal pour la taille des arbres. Son entraînement par engrenage de précision garantit également un niveau élevé de durabilité de l’engrenage, ce qui augmente considérablement la durée de vie du produit.

Le système anti-vibration (Low Vib) a pour but de réduire les vibrations causées par le moteur. Ce système vous permet de travailler aussi longtemps que vous le souhaitez sans vous fatiguer. Un autre avantage est que la vibration totale de la tronçonneuse est réduite, ce qui signifie une moindre usure de la lame et une moindre sollicitation de vos mains, bras et poignets.

Notre avis : la Husqvarna T 525 est une tronçonneuse manuelle facile à utiliser. Elle est une mise à niveau du modèle Husqvarna 435 (mais un prédécesseur de la puissante Husqvarna T540XP II), mais elle conserve certaines des caractéristiques de son prédécesseur, notamment une faible vibration et une manipulation facile.

Utilisation et entretien

Notre avis

0%

La tronçonneuse d’élagage Husqvarna T525 est une tronçonneuse élagueuse polyvalente. La T525 est construite pour les tâches d’élagage difficiles et est un mélange entre un outil de précision et une tronçonneuse agressive.

L’un des plus gros problèmes de toutes les tronçonneuses est la tension de la chaîne. La plupart des tronçonneuses vous demandent de prendre plusieurs minutes et peuvent impliquer de retirer la chaîne afin de l’ajuster, ce qui n’est pas quelque chose que vous voulez faire régulièrement (ce qui n’est jamais recommandé). La Husqvarna T525 a été conçue pour rendre la chaîne plus facile à utiliser que n’importe quelle autre tronçonneuse. La raison en est une caractéristique connue sous le nom de tendeur de chaîne latéral. La tension latérale de la chaîne est une fonction pratique qui permet de régler la tension de la chaîne rapidement et avec un minimum d’effort. Ainsi, vous pouvez maintenir le fonctionnement optimal de la chaîne.

Sans lubrification, la chaîne s’usera rapidement et causera d’autres problèmes. L’un des problèmes de la coupe des branches est qu’elles peuvent être assez dures. Les lames de votre tronçonneuse peuvent alors se bloquer, ce qui vous fait perdre du temps et de l’énergie. Couper des branches ne devrait jamais être un problème, c’est pourquoi la tronçonneuse Husqvarna T525 est équipée d’une lubrification automatique de la chaîne, grâce à un système unique qui utilise de l’huile pour que votre tronçonneuse reste affûtée et fonctionne au maximum de ses capacités. Vous vous sentirez plus à l’aise chez vous et ferez vos travaux plus rapidement car vous n’aurez plus à vous soucier de vous arrêter de temps en temps pour lubrifier la lame.

Notre avis : bous pouvez envisager de regarder la Husqvarna T525 car elle est conçue pour vous permettre de passer facilement de la coupe du bois à la taille des branches. La lubrification automatique de la chaîne permet de maintenir la chaîne lubrifiée pour faciliter la coupe. La Husqvarna T525 est équipée d’une chaîne agressive qui vous permet de couper tout ce qui se trouve sur votre chemin, même les petites branches et les branches épaisses.

Si vous êtes sur le marché pour une tronçonneuse d’élagage thermique, assurez-vous de consulter notre guide des meilleures tronçonneuses d’élagage thermiques avant de faire un achat. Nous avons passé en revue plusieurs modèles différents, ce qui signifie que tout le monde peut trouver la tronçonneuse qui lui convient !

Sécurité

Notre avis

0%

Lorsque vous travaillez avec une tronçonneuse d’élagage Husqvarna T525 ou tout autre outil électrique d’extérieur, la sécurité doit être votre priorité absolue. Pour éviter les blessures graves et les dommages à la machine, nous encourageons vivement les jardiniers à lire et à comprendre le manuel d’instructions en plus de lire notre test avant de l’utiliser.

Si vous travaillez en hauteur, que vous abattez un arbre ou que vous taillez une haie et que vous devez fixer l’élagueuse rapidement et en toute sécurité, vous pouvez compter sur la T525.

La tronçonneuse d’élagage T525 par Husqvarna est un outil indispensable pour s’attaquer aux travaux d’élagage avec des résultats professionnels. Vous disposez d’une fixation de corde pour attacher rapidement et facilement la tronçonneuse à votre harnais.

Notre avis : la Husqvarna T525 est un excellent choix pour élaguer lorsque vous êtes sur une échelle. Elle est légère, ce qui permet de limiter la fatigue que vous ressentirez, tout en offrant puissance et performance pour des résultats de taille efficaces. Il est sûr et facile à utiliser, avec une fixation de corde qui peut être attachée à votre harnais pour une fixation sûre. Pour ceux qui cherchent un moyen fiable de s’attaquer aux travaux d’élagage depuis leur échelle ou depuis le sol, c’est une excellente option.

Démarrage

Notre avis

0%

Le démarrage sans contrainte vous permet de démarrer et d’arrêter la machine rapidement. Cela garantit des performances constantes lors des travaux en hauteur. Commençons par l’évidence : cette tronçonneuse a des années-lumière d’avance sur la concurrence en matière de facilité de démarrage. La purge d’air est votre arme secrète pour des démarrages faciles et un réservoir de carburant translucide (avec un bouchon du réservoir rabattable) vous donne la certitude que votre tronçonneuse est prête à fonctionner.

Les utilisateurs de tronçonneuse à essence connaissent très bien, trop bien même, la frustration qui s’installe lorsqu’un démarrage à froid ne se fait pas du premier ou du deuxième coup. C’est encore pire lorsque vous réussissez à démarrer et qu’ensuite vous noyez le moteur. Husqvarna a maintenant une réponse à ce problème avec son ingénieux bouton d’arrêt à retour positif. La Husqvarna T525 est une tronçonneuse dotée d’un bouton d’arrêt qui revient automatiquement en position « ON » pour un redémarrage sans problème et sans risque d’inonder le moteur. La T525 dispose également d’une pompe à huile intégrée pour une meilleure lubrification en cas de faible niveau d’huile.

Notre avis : il est difficile de ne pas s’enthousiasmer pour la T525. La combinaison d’un poids plume, de démarrages faciles et d’un travail rapide est tout simplement irrésistible. Il s’agit d’une tronçonneuse d’élagage sérieuse pour tout professionnel, mais elle constitue également un excellent complément pour les propriétaires qui ont besoin d’une tronçonneuse-élagueuse décente.

Moteur

Notre avis

0%

Avec la tronçonneuse d’élagage Husqvarna T525, vous bénéficiez de la puissance d’une tronçonneuse professionnelle. Grâce à son puissant moteur 2 temps, elle coupe plus vite qu’une tronçonneuse plus petite. Cela signifie qu’il faut moins de temps pour élaguer – avec la Husqvarna T525, vous pouvez effectuer votre travail plus rapidement.

Avec des performances améliorées et un poids réduit, elle est facile à manipuler pendant de longues périodes, quelle que soit la difficulté du travail. La tronçonneuse d’élagage T525 est alimentée par un moteur deux temps de 27 cm³ qui produit une puissance maximale de 1,1 kW. Ce moteur offre de multiples avantages, notamment : moins de bruit, moins de vibrations et moins de consommation de carburant.

Notre avis : il semble que Husqvarna ait pris note de la concurrence et ait essayé désespérément de la surpasser dans tous les domaines. La toute nouvelle T525 redéfinit les performances des tronçonneuses élagueuses thermiques. Ses caractéristiques impressionnantes, associées à un moteur fiable de 27 cm3, font de cette tronçonneuse un choix solide pour tous les consommateurs.

Source des informations : site internet Husqvarna

La tronçonneuse Husqvarna T525 au meilleur prix

Logo acheter sur Amazon meilleur prix
Logo acheter sur Fnac meilleur prix

Lire nos guides concernant les tronçonneuses


Les meilleures tronçonneuses du moment

⭐ Meilleure toutes catégories

💶 Meilleure tronçonneuse pas cher

🔌 Meilleure tronçonneuse électrique

⛽ Meilleure tronçonneuse thermique

🌳 Meilleure tronçonneuse élagueuse

🔋 Meilleure tronçonneuse à batterie

👨‍🌾 Meilleure tronçonneuse professionnelle

🌾 Meilleure élagueuse sur perche

La tronçonneuse Husqvarna T525 au meilleur prix

Cette tronçonneuse élagueuse thermique est affiché au prix de 639,00€ sur le site de la marque Husqvarna. Le meilleur prix de cet outillage de jardinage ainsi que ses accessoires ou pièces détachées peuvent être obtenues sur Amazon et la Fnac.

Tronçonneuse thermique Husqvarna T435

Husqvarna T525 - 25SN

Prix moyen : 639,00€

Caractéristiques techniques de la tronçonneuse thermique Husqvarna T525

Caractéristiques principales
Usage du produit Couper des branches
Fréquence d'utilisation Régulière
Marque Husqvarna
Poids 2.7 kg
Garantie 2 ans
Moteur & Puissance
Alimentation thermique
Cylindrée 27.0 cm³
Puissance 1 100 watts
Pompe d'amorçage (thermique) Oui (Système AirPurge)
Autres caractéristiques
Longueur de coupe 25 cm
Avec disjoncteur thermique Non
Système antivibration Oui (LowVib)
Décompresseur (thermique) Oui (Smart Start)
Mélange 2 temps préconisé 2%
Fonction télescopique Non
Type de graissage Manuel
Niveau de bruit 98 dB
Accessoires fournis Guide, chaîne
À propos de l’auteur : Quentin, jardinier passionné
Fondateur du blog dédié aux outils de jardinage et aux conseils depuis 2021, je suis Quentin, un passionné de jardinage. Mon objectif est de partager des informations pratiques et des recommandations basées sur mon expérience. Rejoignez-moi pour explorer le monde du jardinage, tester de nouveaux outils et cultiver ensemble notre passion pour la nature.