Tests, avis et comparateur de prix des meilleurs fournisseurs d’outils pour les jardiniers
Cet article contient des liens d’affiliation. Cela signifie que nous pouvons percevoir une petite commission si vous effectuez un achat.

Avis & Test : Tronçonneuse thermique Husqvarna T435

Outil à moteur Tronçonneuse
Tronçonneuse thermique Husqvarna T435
Ergonomie
Utilisation et entretien
Sécurité
Démarrage
Moteur
Notre avis
Prix moyen : 559,00€ – 569,00€

Résumé technique
Léger et ergonomique pour un confort d’utilisation et des coupes sans effort
Pour les utilisateurs formés à l’entretien des arbres
Tronçonneuse d’élagage polyvalente pour l’entretien des arbres
Tronçonneuse de référence des élagueurs
Tronçonneuse légère et polyvalente conçue pour les travaux dans les arbres, la taille, le démontage
Tronçonneuse thermique très légère pour couper le bois de chauffage et pour l’entretien des arbres

Cher lecteur, vous avez un arbre dans votre jardin et vous effectuez des travaux avec lui ? De sorte que vous êtes toujours à la recherche de tout ce qui pourrait vous faciliter l’opération ? L’article concernant la tronçonneuse Husqvarna T435 est exactement ce qu’il vous faut. Je suis sûr qu’après avoir lu de telles instructions, vous serez en mesure de faire le bon choix. L’essentiel est de ne pas tirer de conclusions hâtives et de lire jusqu’au bout.

Aujourd’hui, je vais passer en revue une tronçonneuse à chaîne étonnante de Husqvarna. Tout d’abord, le nom de Husqvarna n’a pas besoin d’être présenté pour ceux d’entre vous qui sont familiers avec les produits et équipements de jardinage. Fondée en 1689 en Suède, Husqvarna est un fabricant leader mondial de produits motorisés d’extérieur et d’équipements de jardin. Ce modèle particulier est la tronçonneuse d’élagage T435 (le petit-frère de la T525 et la T540 XP II).

La Husqvarna T435 est une excellente tronçonneuse pour tout type d’élagage d’arbres ainsi que pour la taille et la coupe de petites branches. Son poids n’est pas très élevé par rapport à d’autres marques de tronçonneuses et sa longueur de coupe est de 35 centimètres. Elle n’est vraiment pas très lourde et peut donc être transportée partout avec vous.

Tronçonneuse thermique Husqvarna T435 test
Tronçonneuse thermique Husqvarna T435 test complet
Tronçonneuse thermique Husqvarna T435 prix

Notre verdict

Notre avis

0%
POUR
L’économie de carburant
Les coupes nettes et précises
Un haut niveau de performance
Atténuation de la fatigue
Puissance optimale
CONTRE
Appareil plutôt adapté à un travail au sol
Des dysfonctionnements fréquents au niveau du moteur
L’usage d’un tournevis est obligatoire pour pouvoir accéder au tendeur de chaîne

En tant qu’alternative aux élagueuses et scies d’élagage électriques, ce modèle à gaz offre une puissance fiable sans cordon lourd ni batterie coûteuse. Avec son prix bas et sa qualité élevée, la Husqvarna T435 est un choix judicieux pour quiconque cherche à investir dans une bonne tronçonneuse. Ce n’est pas le meilleur modèle du marché, loin de là, mais il est polyvalent, puissant et facile à utiliser. Sa qualité rivalise avec celle d’autres Husqvarna plus coûteuses.

Tronçonneuse thermique Husqvarna T435 meilleur prix
Tronçonneuse thermique Husqvarna T435 avis
Tronçonneuse thermique Husqvarna T435 avis test

Ergonomie

Notre avis

0%

L’élagage est une tâche courante, notamment dans les jardins et les vergers. Certaines plantes dépérissent lorsqu’elles ne sont plus nécessaires, tandis que d’autres sont taillées pour devenir de beaux spécimens. L’élagage est également courant dans la nature, lorsque les arbres étendent leurs branches ou que les arbustes deviennent des barrières indispensables.

Une tronçonneuse à élaguer est nécessaire pour de nombreuses tâches de jardinage. La tronçonneuse Husqvarna 435, équipée du système d’amortissement des vibrations LowVib. LowVib est un système intégré basé sur des ressorts en acier et des amortisseurs de vibrations flexibles qui sépare les poignées du moteur. La fonction du système est d’absorber les vibrations et le bruit tout en conservant des poignées confortables, fermes et ergonomiques pendant toute la durée d’utilisation, sans aucun besoin de réajustement manuel.

La Husqvarna T435 est équipée d’un frein de chaîne dans lequel l’inertie de la chaîne permet une décélération efficace en utilisant une seule main. Cette caractéristique signifie que vous pouvez empêcher la rotation de la tronçonneuse, même si la force motrice est perdue.

Notre avis : nous recommandons vivement l’utilisation de la Husqvarna 435 si vous vous intéressez de près ou de loin aux outils d’élagage. Le système LowVib est excellent, et la tronçonneuse peut effectuer des tâches lourdes avec facilité. Husqvarna est une marque de qualité, et cette tronçonneuse en est le reflet. Elle est idéale pour un usage professionnel et peut facilement devenir l’outil préféré des jardiniers au fil du temps.

Utilisation et entretien

Notre avis

0%

La première chose que l’on remarque sur la tronçonneuse d’élagage Husqvarna T435, c’est qu’elle est très légère. Mais ne vous laissez pas tromper par sa légèreté, il ne s’agit pas d’une tronçonneuse d’élagage classique : elle coupera tout ce que vous lui enverrez avec un mélange de puissance et d’effet de levier. Parlons maintenant de quelques autres caractéristiques notables de cette élagueuse d’élagage. La première caractéristique est son tendeur de chaîne latéral. Il permet de tendre la chaîne de manière rapide et pratique ; la plupart de mes autres outils d’élagage n’ont pas cette caractéristique.

Saviez-vous que la chaîne de la tronçonneuse doit être régulièrement lubrifiée avec de l’huile pour guide-chaîne et chaîne ? Le graissage de votre chaîne est une partie importante de l’entretien de votre tronçonneuse Husqvarna T435. Il existe de nombreux fabricants qui proposent différents types de graisseurs, il est donc important de savoir lequel fonctionne le mieux pour vous et votre tronçonneuse. Pour plus de commodité, l’élagueuse est équipée en standard d’une pompe à huile réglable. La pompe à huile vous donne la liberté de régler la quantité de lubrifiant fournie directement au guide et à la chaîne. Il est ainsi facile d’adapter vos conditions de coupe à vos besoins spécifiques.

Si vous avez déjà utilisé une tronçonneuse ou tout autre type d’outil thermique ou électrique, vous savez que vous devez maintenir le filtre à air propre. Cela permet non seulement de réduire les émissions, mais aussi de prolonger la durée de vie de votre tronçonneuse. Si vous devez retirer le filtre à air de la tronçonneuse élagueuse T435, la fonction sans outil permet de le remplacer rapidement et facilement. De plus, le couvercle de cylindre à montage / démontage rapide permet de gagner du temps lors du remplacement ou du nettoyage des bougies.

Notre avis : cette Husqvarna T435 est une tronçonneuse élagueuse d’élagage idéale pour tous ceux qui souhaitent un outil léger offrant une coupe rapide et facile. Cette tronçonneuse sera un ajout bienvenu à votre arsenal de jardinage. Si vous avez eu du mal à trouver la bonne tronçonneuse d’élagage, ou si vous en cherchiez une nouvelle, celle-ci mérite d’être considérée. Elle ne coûte pas cher compte tenu de sa puissance et de ses nombreuses caractéristiques standard.

Peut-être vous demandez-vous quelle est la meilleure tronçonneuse d’élagage thermique. Peut-être êtes-vous simplement curieux de savoir comment choisir la bonne tronçonneuse d’élagage pour vos besoins en matière de travail du bois : suivez ce guide !

Sécurité

Notre avis

0%

Il y a le respect de l’environnement, et il y a la sécurité. La nouvelle tronçonneuse T435 par Huqsvarna est l’une des tronçonneuses des plus écologiques du marché. Mais plus que cela, elle est intelligente. La T435 utilise une protection intégrée du frein de chaîne qui vous offre une meilleure visibilité du guide et de la chaîne et une meilleure commande.

Cette élagueuse est également dotée d’un dispositif de fixation de la corde de sécurité, qui permet d’installer et de retirer la corde rapidement.

Notre avis : la tronçonneuse Huqsvarna T435 est révolutionnaire non seulement en raison de son respect de l’environnement, mais aussi pour sa sécurité améliorée. Elle permet à l’utilisateur d’avoir une meilleure prise en main, lui donnant ainsi plus de contrôle sur l’outil. La possibilité de fixer et de retirer rapidement la corde de sécurité permet de ne jamais risquer de se blesser en utilisant cette élagueuse.

Démarrage

Notre avis

0%

Les jardiniers expérimentés savent qu’il n’est pas facile de démarrer une tronçonneuse élagueuse à moteur à essence, surtout par temps froid. Pour éviter ce problème, les ingénieurs de Husqvarna avons équipé la tronçonneuse d’élagage T435 d’une fonction de purge d’air. Cela signifie que vous recevez un flux régulier d’air à haute pression dans le carburateur avant de démarrer le moteur. Un ou deux coups suffisent pour faire démarrer le moteur. Dans le même temps, ces ingénieurs ont également pris soin d’éviter que le carburant ne s’écoule lorsque vous redémarrez le moteur à plusieurs reprises pendant de longues périodes de travail – un problème rencontré par de nombreuses tronçonneuses et tronçonneuse d’élagage actuelles.

La tronçonneuse élagueuse Husqvarna T435 a un moteur d’une capacité de 35,2 cm3 et le moteur a été conçu pour démarrer rapidement avec un minimum d’effort, contrairement à d’autres tronçonneuse d’élagages sur le marché qui peuvent nécessiter plus de 40% de tension sur la corde de démarrage pour se lancer. La T435 utilise également un mécanisme de décompression pour le démarrage et l’arrêt, ce qui signifie que les utilisateurs n’auront pas besoin de manipuler des boutons de décompression ou des outils à chaque fois qu’ils démarrent ou arrêtent d’utiliser la tronçonneuse.

Le temps est révolu où les bouchons de carburant impliquaient de remettre ses gants (et éventuellement de les salir) juste pour verser un peu de carburant dans votre tronçonneuse. Avec le bouchon de carburant à charnière de la Husqvarna T435, vous n’aurez pas à retirer vos gants – il suffit de soulever le bouchon et de verser.

Moteur

Notre avis

0%

Afin de répondre aux besoins des consommateurs et d’élargir sa gamme de produits, Husqvarna a dû repenser une nouvelle fois sa gamme de moteurs. Le résultat a été le moteur X-Torq. Cette technologie brevetée permet de réduire les émissions et la consommation de carburant tout en conservant d’excellentes performances. Grâce à son design compact, le moteur X-Torq peut être installé dans une variété de petites tronçonneuses comme la T435. Les dernières innovations en matière d’ergonomie, de technologie de coupe, de convivialité et de respect de l’environnement en font l’un des produits les plus populaires de Husqvarna.

Notre avis : les tronçonneuses d’élagage sont faites pour les travaux difficiles. Qu’il s’agisse de tailler une haie ou de couper des branches et des broussailles, le bon outil est là pour vous aider à faire le travail rapidement. Cette tronçonneuse d’élagage Husqvarna est équipée d’un moteur de 35,2 cm3 qui offre à la fois des performances puissantes et un démarrage facile.

Source des informations : site internet Husqvarna

La tronçonneuse Husqvarna T435 au meilleur prix

Logo acheter sur Amazon meilleur prix
Logo acheter sur Fnac meilleur prix

Lire nos guides concernant les tronçonneuses


Les meilleures tronçonneuses du moment

⭐ Meilleure toutes catégories

💶 Meilleure tronçonneuse pas cher

🔌 Meilleure tronçonneuse électrique

⛽ Meilleure tronçonneuse thermique

🌳 Meilleure tronçonneuse élagueuse

🔋 Meilleure tronçonneuse à batterie

👨‍🌾 Meilleure tronçonneuse professionnelle

🌾 Meilleure élagueuse sur perche

La tronçonneuse Husqvarna T435 au meilleur prix

Cette tronçonneuse élagueuse thermique est affiché au prix de 559,00€ à 569,00€ sur le site de la marque Husqvarna. Le meilleur prix de cet outillage de jardinage ainsi que ses accessoires ou pièces détachées peuvent être obtenues sur Amazon et Fnac.

Tronçonneuse thermique Husqvarna T435

Husqvarna T435 - 30SN

Prix moyen : 559,00€
Longueur du guide chaîne : 30 cm
Tronçonneuse thermique Husqvarna T435

Husqvarna T435 - 35SN

Prix moyen : 569,00€
Longueur du guide chaîne : 35 cm

Caractéristiques techniques de la tronçonneuse thermique Husqvarna T435

Caractéristiques principales
Usage du produit Couper des branches
Fréquence d'utilisation Régulière
Marque Husqvarna
Poids 3.4 kg
Garantie 2 ans
Moteur & Puissance
Alimentation thermique
Cylindrée 35.2 cm³
Puissance 1 500 watts
Pompe d'amorçage (thermique) Oui
Capacité réservoir huile 0.17 L
Autres caractéristiques
Longueur de coupe 35 cm
Avec disjoncteur thermique Non
Système antivibration Oui (LowVib)
Décompresseur (thermique) Oui (Smart Start)
Mélange 2 temps préconisé 2%
Fonction télescopique Non
Type de graissage Manuel
Niveau de bruit 103 dB
Accessoires fournis Guide, chaîne
À propos de l’auteur : Quentin, jardinier passionné
Fondateur du blog dédié aux outils de jardinage et aux conseils depuis 2021, je suis Quentin, un passionné de jardinage. Mon objectif est de partager des informations pratiques et des recommandations basées sur mon expérience. Rejoignez-moi pour explorer le monde du jardinage, tester de nouveaux outils et cultiver ensemble notre passion pour la nature.