Tests, avis et comparateur de prix des meilleurs fournisseurs d’outils pour les jardiniers
Cet article contient des liens d’affiliation. Cela signifie que nous pouvons percevoir une petite commission si vous effectuez un achat.

Avis & Test : Taille-haie thermique Stihl HS 56

Outil à moteur Taille-haie
Taille-haie thermique Stihl HS 56
Utilisation
Ergonomie et sécurité
Démarrage et allumage
Moteur
Notre avis
Prix moyen : 669,00€

Résumé technique
Idéal pour les paysagistes et les agriculteurs
Démarrage facile avec système STIHL ErgoStart
Confortable avec butée de protection contre les dommagese
Haute performance de coupe jusque dans les coins grâce à la géométrie spéciale du couteau
Intervalles de nettoyage longs grâce au système de filtre à air longue durée

Qu’est-ce que le HS 56 ? Le taille-haie thermique Stihl HS 56 est une machine de coupe manuelle utilisée pour tailler ou façonner les haies, les buissons, les petits arbres et les arbustes. Il coupe des branches d’un diamètre allant jusqu’à 15 cm (6 pouces) selon la lame que vous utilisez. Les machines Stihl sont parmi les meilleures du marché, des tronçonneuses aux taille-haies de jardin. Le HS 56 est sur le marché depuis des années, il s’agit du grand-frère des puissants HS 45 / HS 46 et est un modèle très populaire. Récemment, nous avons mis la main sur l’une d’entre elles et en avons fait une analyse complète. Cet article couvre nos expériences avec elle et ce qui nous a plu ou déplu !

Notre évaluation du Stihl HS 56 a été divisée en 4 points différents, expliquant ce que nous avons aimé, ce que nous n’avons pas aimé et si nous recommanderions ce taille-haie.

Taille-haie thermique Stihl HS 56 avis
Taille-haie thermique Stihl HS 56 avis test
Taille-haie thermique Stihl HS 56 test complet

Notre verdict

Notre avis

0%
POUR
Léger (4,5 kg)
Puissance
Ergonomique
CONTRE
Moins confortable (pas de poignée tournante et plus de vibration) que d’autres modèles Stihl
Le Stihl HS 56 C-E est le taille-haie idéal pour vous. Léger, il ne vous épuisera pas lorsque vous essayerez de donner à votre jardin une allure impeccable. Mais il offre des performances de coupe professionnelles, de sorte que vos haies auront l’air d’avoir été taillées par un professionnel. Il est également idéal pour les nouveaux utilisateurs, donc même si vous n’avez jamais utilisé de taille-haie auparavant, vous pourrez utiliser celui-ci sans problème !
Taille-haie thermique Stihl HS 56 test
Taille-haie thermique Stihl HS 56 meilleur prix
Taille-haie thermique Stihl HS 56 prix

Utilisation et entretien

Notre avis

0%

Le taille-haie thermique Stihl HS 56 est doté d’une lame à géométrie spéciale qui, associée à son entraînement spécialement adapté aux coupes d’entretien et de taille, vous garantit d’obtenir la meilleure coupe possible à chaque coup. La lame est affûtée des deux côtés pour des performances durables et une utilisation prolongée.

De plus, avez-vous du mal à couper votre haie près du sol ou d’un mur ? Votre taille-haie recule-t-il lorsqu’il entre en contact avec un obstacle dur ? Si c’est votre cas, alors le taille-haie thermique Stihl HS 56 est fait pour vous. La butée de lame du taille-haie Stihl HS 56 protège les extrémités des lames de l’usure, ce qui facilite la coupe près du sol ou du mur et empêche le rebond lorsque les lames entrent en contact avec un obstacle dur.

Pour tous vos besoins en matière de taille de haies, le taille-haie HS 56 de STIHL est la solution idéale. Grâce à sa poignée multifonctionnelle qui vous permet de contrôler facilement toutes les fonctions de la machine, vous pourrez garder vos haies bien droites sans ressentir la tension qui accompagne un travail difficile. Deuxièmement, ce taille-haie vous permet de couper dans pratiquement toutes les directions, ce qui facilite le travail sur tous les chantiers. Vous pouvez donc travailler sur n’importe quel type de site sans craindre que votre équipement ne soit pas à la hauteur de la tâche !

Filtrez les saletés et faites fonctionner votre moteur plus longtemps grâce au système de filtre à air longue durée du Stihl HS 56 ! Il garantit un intervalle de nettoyage plus long, ce qui signifie que vous n’aurez pas à le nettoyer aussi souvent. De plus, il offre une protection efficace à votre moteur.

Si vous êtes intéressés par les tailles-haies thermiques de la marque Stihl, nous avons rédigé un guide complet pour vous aider.

Notre avis : le taille-haie thermique Stihl HS 56 est un excellent taille-haie qui comprend plusieurs caractéristiques qui le rendent idéal pour un usage domestique. Grâce à sa poignée multifonctionnelle, le taille-haie est facile à assembler et à utiliser, ce qui vous permet d’avancer rapidement dans votre travail, sans perdre de temps. La protection latérale empêche les lames de heurter tout obstacle pendant l’utilisation et permet de s’approcher facilement des murs ou d’autres surfaces planes. La fonction d’arrêt de la lame évite les temps d’arrêt coûteux en cas d’usure, ce qui rend l’entretien plus facile et plus durable que d’habitude. Avec ses lames à double face, ce modèle coupe les haies les plus difficiles avec facilité, ce qui en fait une machine idéale pour tout propriétaire de maison ou de propriété commerciale.

Ergonomie et sécurité

Notre avis

0%

Le taille-haie Stihl HS 56 est doté d’un système anti-vibrations qui assure le confort de votre main et de votre bras lorsque vous l’utilisez. Il est construit avec quatre ressorts de grand diamètre entre le moteur et le cadre de support, qui filtrent toutes sortes de vibrations qui, autrement, parviendraient à votre main à partir de la barre de coupe et du moteur lui-même. Le résultat est un niveau de vibration beaucoup plus faible que celui des autres taille-haies, ce qui se traduit par une moindre fatigue des mains lorsque vous taillez des haies pendant des heures.

Chaque chose à sa place est également une bonne place pour votre taille-haie. Grâce à un œillet de suspension intégré, le taille-haie thermique HS 56 permet de suspendre facilement votre appareil et de le ranger en toute sécurité, afin que vous soyez sûr de toujours savoir où le trouver. De plus, lorsque vous travaillez avec un taille-haie, la sécurité est toujours importante. Et grâce à l’œillet de suspension intégré, il n’y a aucun risque que des lames tranchantes ou d’autres pièces se détachent sur votre surface de travail.

Notre avis : le taille-haie thermique Stihl HS 56 est synonyme de haute qualité et de conception réfléchie, ce qui se reflète dans son utilisation confortable et son absence de vibrations. Si vous avez besoin d’un coupe-haie fiable qui gardera votre main confortable même après des heures d’utilisation, le HS 56 mérite d’être considéré sérieusement.

Démarrage / allumage

Notre avis

0%

Parlons un peu plus du démarrage de la Stihl HS 56. Ce taille-haie est doté d’une pompe d’amorçage qui vous permet de remplir le carburateur de carburant avant de démarrer. Pour ce faire, il suffit d’exercer une pression du pouce sur un bouton. C’est une bonne chose car chaque fois que vous essayez de démarrer votre taille-haie après un certain temps d’inutilisation ou si le moteur est à sec, vous pouvez utiliser la pompe d’amorçage pour réduire le nombre de cycles de démarrage et démarrer rapidement.

Vous n’aurez plus à vous soucier de la fatigue lorsque vous utiliserez votre équipement de pelouse. L’ErgoStart STIHL consiste en un ressort spiralé intermédiaire entre le démarreur et le vilebrequin, qui absorbe l’énergie lors du démarrage du moteur. Lorsque la force de ce ressort dépasse la compression du moteur, il libère l’énergie vers le vilebrequin et démarre ce bébé. C’est aussi simple que cela.

Notre avis : dans l’ensemble, le Stihl HS 56 est un excellent équipement pour un propriétaire qui recherche un taille-haie puissant. Il possède de nombreuses fonctionnalités de démarrage qui facilitent le travail.

Moteur

Notre avis

0%

Le taille-haie thermique Stihl HS 56 est conçu pour réduire la consommation de carburant de 20 % et ainsi diminuer votre empreinte carbone. Il y parvient grâce à son moteur à balayage stratifié, qui utilise une couche d’air propre et sans carburant à l’admission pour réduire la perte de mélange de carburant pendant le balayage. Le résultat est un appareil plus respectueux de l’environnement et des économies de carburant pour votre porte-monnaie !

Le bouchon de carburant du taille-haie thermique STIHL HS 56 est différent de tout ce que vous avez connu. Il assure une étanchéité parfaite et constante qui minimise les risques de fuites et maximise votre temps de fonctionnement. De plus, vous n’avez besoin d’aucun outil pour l’ouvrir ou le fermer !

Notre avis : dans l’ensemble, le Stihl HS 56 est un produit solide. Il offre la durabilité et la convivialité que vous attendez d’un produit Stihl, mais avec une efficacité accrue et des émissions réduites. Dans l’ensemble, c’est un choix solide si vous recherchez un taille-haie fiable.

Source des informations : site internet Stihl

Le taille-haie thermique Stihl HS 56 au meilleur prix

Logo acheter sur Amazon meilleur prix
Logo acheter sur Castorama meilleur prix
Logo Stihl

Lire nos guides concernant les tailles-haies


Les meilleurs tailles-haies du moment

⭐ Meilleur toutes catégories
💶 Meilleur Taille-haie pas cher
⛽ Meilleur Taille-haie thermique
🌳 Meilleur Taille-haie télescopique
🔌 Meilleur Taille-haie électrique sans fil
🔋 Meilleur Taille-haie électrique

Le taille-haie thermique Stihl HS 56 au meilleur prix

Ce taille-haie thermique est affiché au prix de 669,00€ sur le site de la marque Stihl. Le meilleur prix de cet outillage de jardinage ainsi que ses accessoires ou pièces détachées peuvent être obtenues sur Amazon, Castorama et Stihl. La liste complète peut être trouvée ci-dessous.

Découvrez d'autres taille-haies Stihl

Caractéristiques techniques du taille-haie thermique Stihl HS 56

Caractéristiques principales
Usage du produit Tailler une haie aux branches moyennes
Marque Stihl
Poids 4.5 kg
Garantie 2 ans
Moteur & Puissance
Alimentation thermique
Puissance 650 watts
Cylindrée 21.4 cc
Autres caractéristiques
Longueur de la lame 60 cm
Ecartement des dents 34 mm
Fonction télescopique Non
Poignée pivotante Non
Système antivibration Oui
Nombre de lames en mouvement 1
Collecteur de végétaux Non
Niveau de bruit 95 dB
À propos de l’auteur : Quentin, jardinier passionné
Fondateur du blog dédié aux outils de jardinage et aux conseils depuis 2021, je suis Quentin, un passionné de jardinage. Mon objectif est de partager des informations pratiques et des recommandations basées sur mon expérience. Rejoignez-moi pour explorer le monde du jardinage, tester de nouveaux outils et cultiver ensemble notre passion pour la nature.