Tests, avis et comparateur de prix des meilleurs fournisseurs d’outils pour les jardiniers
Cet article contient des liens d’affiliation. Cela signifie que nous pouvons percevoir une petite commission si vous effectuez un achat.

Avis & Test : Souffleur thermique Stihl BG 56

Outil à moteur Souffleur
Souffleur thermique Stihl BG 56
Moteur
Démarrage et allumage
Ergonomie et sécurité
Utilisation
Notre avis
Prix moyen : 279,00€

Résumé technique
Puissant et facile à utiliser
Pour les particuliers et les artisans
Équipement léger pour un travail confortable avec de longs intervalles de travail
Pour les bricoleurs et professionnels exigeants

Un souffleur est un outil portatif léger et puissant qui génère un flux d’air concentré pour déplacer les débris et les feuilles.

Polyvalent, puissant et facile à utiliser. Le souffleur thermique BG 56 STIHL – avec son puissant jet d’air pour nettoyer les grandes surfaces couvertes de feuilles mortes et d’herbe, une buse extra longue pour plus de commodité et le système anti-vibration STIHL pour un plus grand confort de travail lors du soufflage et de la manipulation de ce modèle – offre tout ce que vous pouvez demander dans un souffleur portatif.

Souffleur thermique Stihl BG 56 avis
Souffleur thermique Stihl BG 56 test avis
Souffleur thermique Stihl BG 56 test complet

Notre verdict

POUR
Efficacité
Facilité
CONTRE
Manque d’accessoires

Le souffleur thermique Stihl BG 56 est simple à comprendre et facile à contrôler et utiliser. Il offre le confort et la sécurité dont les jardiniers ont besoin dans un design compact. Cet appareil polyvalent offre des performances élevées.
Souffleur thermique Stihl BG 56 prix
Souffleur thermique Stihl BG 56 meilleur prix
Souffleur thermique Stihl BG 56 test

Moteur

Grâce à sa faible consommation de carburant, le BG 56 est extrêmement économique. Le souffleur thermique de Stihl est équipé d’un moteur thermique à deux temps d’une cylindrée de 27.2 cm3 pour une puissance de 700 watts, ce qui garantit un niveau de puissance suffisant pour toute tâche professionnelle d’aménagement paysager.

Avec le puissant souffleur thermique BG 56, une technologie à faibles émissions révolutionne le Stihl BG 56. Son injection de carburant spécialement programmée (moteur à balayage stratifié) garantit que la bonne quantité d’air et de carburant est mesurée et injectée avec précision. Cela permet de réduire les émissions de gaz d’échappement de 20 % et la consommation de carburant jusqu’à 15 %. Le résultat : de l’air pur et des économies pour votre porte-monnaie.

Si vous préférez un modèle électrique sur batterie, nous avons eu également l’occasion de tester le souffleur Stihl BGA 57.

Démarrage et allumage

Le BG 56 a été équipé d’une nouvelle pompe d’amorçage qui rend le démarrage plus facile que jamais. Elle vous permet d’amorcer facilement le carburateur d’une simple pression du pouce, réduisant ainsi les cycles de démarrage après de longues périodes de non-utilisation.

Ergonomie et sécurité

Quasiment comme aucun autre souffleur de feuilles sur le marché, le souffleur thermique Stihl BG 56 avec son système d’amortissement des vibrations permet d’offrir de longues séances de jardinage et nettoyage avec un certain confort. Le BG 56 vous offre non seulement un puissant souffleur de 4,2 kilos qui assure un débit d’air élevé, mais aussi maniable avec des niveaux de vibration incroyablement bas.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les souffleurs thermiques, à batterie et électriques Stihl. Découvrez leurs avantages et leurs caractéristiques uniques, ainsi que les données techniques dans ce guide pratique.

Utilisation

Le souffleur BG56 est doté d’une conception ergonomique pour un confort et un contrôle accrus lors de périodes d’utilisation prolongées. La poignée à revêtement souple offre une prise sûre et antidérapante pour une expérience d’utilisation supérieure.

Une nouvelle fonction permet de bloquer l’accélérateur dans n’importe quelle position entre le ralenti et le plein régime. Bien que cette fonction ne soit pas obligatoire pour utiliser la machine, elle offre au jardinier une facilité d’utilisation, une stabilité et un confort ergonomique supplémentaires.

Pour répondre aux besoins de puissance des utilisateurs plus importants, Stihl a lancé le souffleur BG 56. Avec une vitesse d’air pouvant atteindre 230 km/h, ce modèle est idéal pour nettoyer les feuilles et les débris sur les allées et les chemins. Si vous souhaitez un modèle encore plus puissant, nous vous conseillons de plutôt jeter un coup d’œil au Stihl BR 800 C-E, plus cher mais également plus performant.

Source des informations : site internet Stihl

Le souffleur Stihl BG 56 au meilleur prix

Logo acheter sur Amazon meilleur prix
Logo Stihl

Lire nos guides concernant les souffleurs-aspirateurs


Les meilleurs souffleurs du moment

⭐ Meilleur toutes catégories

🔨 Meilleur Aspirateur souffleur broyeur
⛽ Meilleur Aspirateur souffleur thermique
💶 Meilleur Souffleur de feuilles pas cher
🔋 Meilleur Aspirateur souffleur sans fil
🎒 Meilleur Souffleur de feuilles à dos
🔋 Meilleur Souffleur de feuilles sans fil

Le souffleur de feuilles Stihl BG 56 au meilleur prix

Ce souffleur thermique est affiché au prix de 279,00€ sur le site de la marque Stihl. Le meilleur prix de cet outillage de jardinage ainsi que ses accessoires ou pièces détachées peuvent être obtenues sur Amazon et Stihl. La liste complète peut être trouvée ci-dessous.

Découvrez d'autres souffleurs Stihl

Caractéristiques techniques du souffleur thermique Stihl BG 56

Caractéristiques principales
Usage du produit Souffleur
Marque Stihl
Poids 4.2 kg
Garantie 2 ans
Moteur & Puissance
Alimentation thermique
Cylindrée 27.2 cc
Puissance 700 watts
Pompe d'amorçage Oui, réduit le nombre de lancers au démarrage
Autres caractéristiques
Décompresseur Non
Vitesse du jet d'air 230 km/h
Force 15 N
Dimension 39.5 x 42.5 x 29 cm
Niveau de bruit 104 dB
À propos de l’auteur : Quentin, jardinier passionné
Fondateur du blog dédié aux outils de jardinage et aux conseils depuis 2021, je suis Quentin, un passionné de jardinage. Mon objectif est de partager des informations pratiques et des recommandations basées sur mon expérience. Rejoignez-moi pour explorer le monde du jardinage, tester de nouveaux outils et cultiver ensemble notre passion pour la nature.