Tests, avis et comparateur de prix des meilleurs fournisseurs d’outils pour les jardiniers
Cet article contient des liens d’affiliation. Cela signifie que nous pouvons percevoir une petite commission si vous effectuez un achat.

Avis & Test : Perche élagueuse thermique Stihl HT 56 C-E

Élagueuses > Élagueuses Stihl > Perche élagueuse thermique Stihl HT 56 C-E

Outil à moteur Elagueuse
Perche élagueuse thermique Stihl HT 56
Moteur
Ergonomie
Utilisation
Sécurité
Notre avis
Prix moyen : 769,00€

Dernière mise à jour : 25/03/2024


Résumé technique
Perche conçue pour l’entretien occasionnel des terrains et des arbres fruitiers
Perche d’élagage d’entrée de gamme pour entretien des terrains et arbres fruitiers
Transport facile et peu encombrant grâce au tube démontable
Moteur 2 temps à balayage stratifié STIHL puissant et économique
Facile à contrôler avec la poignée multifonction

Depuis de nombreuses années, Stihl fabrique des outils d’élagage qui ont acquis une solide réputation dans le secteur des produits de jardinage. Le dernier en date est la perche d’élagage thermique Stihl HT 56 (après la HT 135). Cela fait plusieurs mois que j’observe attentivement cet outil, attendant qu’il entre en production et me demandant quel type de produit il serait. Maintenant que nous en avons un en main, toutes ces questions peuvent enfin trouver une réponse.

D’après les tests que nous avons effectués sur ce produit, nous lui donnons l’une de nos meilleures notes. Par rapport à toutes les autres perches d’élagage thermiques du marché, c’est l’un des modèles les mieux notés dans sa catégorie de prix. Bien sûr, à n’importe quel niveau de prix, vous trouverez toujours des produits de meilleure qualité ; cependant, pour la majorité des consommateurs, ce modèle particulier de perche élagueuse est plus qu’adéquat pour un usage domestique.

Perche élagueuse thermique Stihl HT 56 avis
Perche élagueuse thermique Stihl HT 56 test avis
Perche élagueuse thermique Stihl HT 56 test complet

Notre verdict

POUR
Maniabilité
Performance
CONTRE
Prix

L’élagueuse à perche thermique 56 C-E est un outil qui présente de nombreux avantages et peu d’inconvénients. Il peut être utilisé efficacement pour couper dans diverses situations, qu’il s’agisse d’une croissance épaisse ou d’espaces étroits. Elle est parfaite pour couper les arbustes et les branches d’arbres.
Perche élagueuse thermique Stihl HT 56 test
Perche élagueuse thermique Stihl HT 56 meilleur prix
Perche élagueuse thermique Stihl HT 56 prix

Moteur

Moteur à balayage stratifié – le modèle de pointe absolu de Stihl. Cette dernière innovation en matière de moteurs à essence utilise un concept révolutionnaire : La perche d’élagage thermique Stihl HT 56 utilise un principe de balayage stratifié qui est intrinsèquement plus efficace. Au lieu de combiner l’air et le carburant à l’admission, le brûleur Stihl HT 56 utilise une couche d’air propre et frais entre les gaz brûlés et le mélange frais. Le résultat : des émissions d’échappement réduites et une consommation de carburant moindre.

La perche élagueuse thermique Stihl HT 56 est un outil intéressant doté d’un dispositif breveté qui vous permet de démarrer le moteur très facilement, même lorsqu’il fait froid. Tout se résume à ce que certains considèrent comme une conception intelligente, ou que d’autres appellent un gadget – mais quoi qu’il en soit, sa capacité unique à démarrer le moteur en fait un équipement indispensable lorsque vous n’avez pas assez d’énergie pour tirer sur la corde.

La perche élagueuse thermique Stihl HT 56 est équipée d’une pompe d’amorçage et ne nécessite pratiquement aucun entretien lorsqu’elle est utilisée correctement. La pompe d’amorçage permet d’alimenter le carburateur en carburant par une simple pression du pouce, réduisant ainsi le nombre de cycles de lancement après de longues périodes de non-utilisation.

Notre avis : qu’est-ce qui fait que ce moteur est finalement meilleur que ses concurrents ? Le temps nous le dira, mais d’après ce que nous pouvons dire jusqu’à présent, il semble que ces affirmations soient valables. Mais au-delà de cela, la technologie thermique incorporée à cette machine pourrait être juste ce qu’il faut pour asseoir sa réputation. Avec une consommation de carburant et des émissions de gaz d’échappement réduites, les autres fabricants pourraient être tentés d’intégrer une technologie similaire dans leurs machines. Mais là encore, il est encore très tôt. Il reste à voir si ce moteur à essence vaut vraiment le coût d’entrée élevé. Pour l’instant, si vous recherchez une perche élagueuse thermique haut de gamme dotée d’une technologie intéressante, la perche d’élagage thermique Stihl HT 56 est l’une des meilleures.

Ergonomie

L’élagueuse à perche HT 56 C-E permet de tailler ou d’enlever rapidement les branches hautes, sans avoir besoin d’une échelle. Elle est idéale pour les vergers ou pour tailler à distance depuis le sol. Son poids léger et sa conception bien équilibrée permettent de la contrôler facilement à l’aide de la poignée multifonction. Cet appareil est équipé d’un moteur à faibles émissions qui consomme peu de carburant et présente un rapport poids/puissance exceptionnel.

Si vous êtes le genre de personne qui aime garder ses outils en parfait état, la HT-56 s’en acquittera avec facilité. Elle comprend un tube amovible pour le rangement ou le transport.

Notre avis : vous recherchez une élagueuse à perche polyvalente ? Avez-vous des branches hautes qui sont difficiles à atteindre avec votre échelle ? Alors l’élagueuse à perche HT-56 C-E est peut-être le bon choix pour vous. Nous pensons qu’elle est capable d’accomplir la plupart des tâches, qu’elles soient situées en hauteur ou au ras du sol. Nous la recommandons à tous ceux qui ont besoin d’un outil polyvalent capable de s’attaquer aux branches hautes et autres défis de jardinage.

Utilisation

La perche élagueuse HT 56 est un outil professionnel qui allie la précision de l’élagage à la rapidité de la tronçonneuse. Elle est légère, facile à manier et grâce à sa poignée télescopique, elle s’adapte à toutes les tailles d’utilisateurs. Sa chaîne Picco 1/4 vous offrira une précision et des performances de coupe optimales, même dans le bois humide.

La HT 56 C-E, dotée d’une nouvelle tête de coupe, est idéale pour élaguer et couper les branches de taille moyenne. Avec sa nouvelle tête de coupe plus légère (moins de 200 grammes), la scie est encore plus confortable à utiliser. Le réservoir d’huile translucide vous permet de vérifier le niveau d’huile à tout moment. Grâce à son ¼ de tour, le réservoir peut être ouvert et rapidement rempli de lubrifiant pour chaîne. La nouvelle HT 56 C-E est également équipée du système de tension rapide de la chaîne STIHL (B) pour un réglage facile et sûr de la chaîne.

Notre avis : la Stihl 56 C-E est l’un des modèles les plus vendus sur le marché et il le mérite amplement. Ses capacités de coupe, ainsi que ses capacités d’élagage, sont parfaites pour un usage domestique. Son excellente maniabilité la rend très désirable pour les débutants et pour une utilisation professionnelle. La perche télescopique est parfaite pour toutes les tailles d’utilisateurs, des jeunes aux adultes, et l’extension vous permet d’accéder sans problème à la cime des arbres, même si vous avez un peu plus de hauteur.

Sécurité

Afin d’éviter que l’élagueuse ne démarre accidentellement, un verrou est intégré à la gâchette. Une fois que vous avez déclenché cette gâchette, son mécanisme de verrouillage revient à sa position initiale et ne peut plus être enclenché jusqu’à ce que vous appuyiez sur l’interrupteur « marche/arrêt ». Cela évite tout redémarrage accidentel de la machine pendant les périodes où elle n’est pas utilisée.

Pour votre sécurité, les lunettes de sécurité Stihl font partie de l’équipement standard. Ces lunettes de taille standard sont dotées de grands éléments de protection latéraux pour une protection optimale du visage. Idéales pour la taille du bois et des broussailles ainsi que pour l’élagage. Ce modèle haut de gamme offre une ventilation optimale pour un fonctionnement frais et un ajustement qui assure une excellente protection contre les copeaux de bois volants.

Notre avis : dans l’ensemble, la Stihl HT 56 est une machine puissante et efficace qui dispose de toutes les meilleures caractéristiques de sécurité de Stihl et d’un harnais réglable pour maintenir l’élagueuse en toute sécurité pendant l’utilisation.

Source des informations : site internet Stihl

La perche élagueuse Stihl HT 56 C-E au meilleur prix

Logo acheter sur Amazon meilleur prix
Logo Stihl

Lire nos guides concernant les élagueuses


Les meilleures élagueuses du moment

⭐ Meilleur toutes catégories
💶 Meilleure élagueuse pas cher
🔌 Meilleure élagueuse électrique
🌳 Meilleur sécateur élagueur
👨‍🌾 Meilleure élagueuse professionnel
🌾 Meilleure élagueuse sur perche

La perche élagueuse thermique Stihl HT 56 C-E au meilleur prix

Cette perche élagueuse thermique est affichée au prix de 769,00€ sur le site de la marque Stihl. Le meilleur prix de cet outillage de jardinage ainsi que ses accessoires ou pièces détachées peuvent être obtenues sur Amazon et Stihl. La liste complète peut être trouvée ci-dessous.

Caractéristiques techniques de la perche élagueuse thermique Stihl HT 56 C-E

Caractéristiques principales
Usage du produit Couper des branches
Fréquence d'utilisation Régulière
Marque Stihl
Poids 6.4 kg
Garantie 2 ans
Moteur & Puissance
Alimentation thermique
Cylindrée 27.2 cm³
Puissance 800 W
Décompresseur thermique Non
Pompe d'amorçage thermique Non
Régime maximum moteur 10 000 tr/min
Capacité réservoir huile 0.12 l
Indicateur du niveau d'huile Oui
Autres caractéristiques
Longueur de coupe 25 cm
Hauteur maximum 2.8 m
Système antivibration Non
Type de guide Avec roulettes
Type de tension de la chaîne Avec outil
Vitesse de chaîne 16.9 m/s
Fonction télescopique Oui
Diamètre de la lime 3.2 mm
Type de graissage Pompe automatique
Nombre d'entraineurs 56
Pas de chaîne 1/4 pm3
Accessoires fournis Guide, chaîne, lunettes de protection
Niveau de bruit 107 dB
À propos de l’auteur : Quentin, jardinier passionné
Fondateur du blog dédié aux outils de jardinage et aux conseils depuis 2021, je suis Quentin, un passionné de jardinage. Mon objectif est de partager des informations pratiques et des recommandations basées sur mon expérience. Rejoignez-moi pour explorer le monde du jardinage, tester de nouveaux outils et cultiver ensemble notre passion pour la nature.