Avis & Test : Coupe-herbe électrique Sthil FSE 81

Outil à moteur Débroussailleuse
Moteur et alimentation
Ergonomie et entretien
Sécurité
Utilisation
Notre avis

Prix moyen : 219,00€


Résumé technique
Coupe-herbe électrique puissant pour faucher les petites zones sauvages
Équipement standard tête faucheuse AutoCut
La poignée souple réduit les vibrations et protège les articulations
Poignée ronde réglable en fonction de la taille de l’utilisateur
Tube réglable pour s’adapter à la taille de l’utilisateur

Cette débroussailleuse électrique est bien équipée en compétences techniques et en puissance de coupe. Je suis heureux que nous l’ayons testée sur le terrain dans diverses applications. Car ce qui semble bon sur le papier ne fonctionne pas forcément aussi bien dans la réalité. Voyons d’abord quelques faits concernant le coupe-bordure électrique Stihl FSE 81 :

Stihl est une marque synonyme de qualité et de valeur. Ses débroussailleuses électriques (également appelées coupe-bordures) ne font pas exception. Le Stihl FSE 81 est un excellent coupe-bordure électrique. Il est incroyablement facile à utiliser et à transporter, et il est assez puissant pour dompter n’importe quel type d’herbe ou de mauvaise herbe dans votre jardin. De plus, grâce à sa bobine d’alimentation automatique, vous n’aurez pas à travailler dur pour que le coupe-bordure fonctionne.

Pour des besoins de coupe moins important et plus abordable, nous avons également essayé le FSE 31 et le FSE 52.

Coupe-herbe électrique Stihl FSE 81 avis
Coupe-herbe électrique Stihl FSE 81 avis test
Coupe-herbe électrique Stihl FSE 81 meilleur prix

Notre verdict

Notre avis

0%
POUR
Puissance
Performance
CONTRE
Rien à signaler

Le STIHL FSE 81 était léger et facile à utiliser. Elle avait une poignée confortable pour une manipulation facile, surtout pour les personnes ayant de petites mains. La machine possède une batterie efficace qui ne prend pas beaucoup de temps à charger et peut durer longtemps. La batterie doit être rechargée après presque chaque utilisation afin de ne pas la vider. Cela est dû à la puissance du moteur de la machine. Cependant, le temps d’utilisation de cette tondeuse est élevé, environ 30-45 minutes, donc nous n’aurons pas besoin d’attendre longtemps avant qu’elle soit à nouveau prête.

Coupe-herbe électrique Stihl FSE 81 test
Coupe-herbe électrique Stihl FSE 81 test complet
Coupe-herbe électrique Stihl FSE 81 prix

Moteur et alimentation

Notre avis

0%

Le FSE 81 de STIHL est une débroussailleuse électrique puissante dotée d’un moteur de 1000 W. Elle convient aux coupes légères et moyennes d’herbe et de buissons. Elle convient pour une coupe légère à moyenne de l’herbe et des buissons. La machine peut être utilisée avec ou sans la lame 3 en 1 et a une largeur de coupe maximale de 35 cm.

Le moteur de ce modèle STIHL fonctionne sur une source d’énergie électrique, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’émissions de CO2 direct, que le niveau sonore est faible et que la batterie a une grande autonomie. La machine est également équipée d’un disjoncteur thermique, qui protège le moteur en cas de surchauffe. Cela permet d’éviter d’endommager le moteur en cas de surchauffe ou de surcharge pendant l’utilisation.

Si vous êtes intéressés par les débroussailleuse électriques de la marque Stihl, nous avons rédigé un guide complet pour vous aider.

Notre avis : le STIHL FSE 81 est un bon coupe-bordure électrique pour les travaux de jardinage. Elle est silencieuse et facile à utiliser, et grâce à sa lame 3 en 1, elle peut également être utilisée pour d’autres tâches dans le jardin. La batterie haute capacité permet de travailler longtemps sans recharge.

Ergonomie et entretien

Notre avis

0%

Stihl comprend les défis du jardinage et c’est pourquoi elle a conçu le FSE 81 avec une poignée étrier. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que vous aurez contrôle la hauteur de la débroussailleuse – rendant les changements plus faciles, plus rapides et plus sûrs grâce à cette poignée.

Le confort est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens achètent des coupe-bordures électriques. Grâce à sa poignée souple, le coupe-herbe Stihl FSE 81 est l’outil le plus confortable de sa catégorie. Elle est très appréciée pour absorber efficacement les vibrations et réduire la fatigue générale des mains et des bras des jardiniers. Il présente également deux autres avantages : il est facile à tenir, ce qui rend la coupe beaucoup plus pratique, et offre une très bonne prise en main qui ne glisse pas, même en cas d’utilisation prolongée.

Notre avis : pour résumer cet article, la Stihl FSE 81 est un excellent produit. Beaucoup le comparent à ses concurrents, comme Husqvarna, alors que nous pensons que le coupe-bordure Stihl peut se suffire à elle-même. Nous avons été impressionnés par la qualité de construction de Stihl et par son excellent service à la clientèle, ce qui fait de cette débroussailleuse électrique l’un des meilleurs produits de sa catégorie.

Sécurité

Notre avis

0%

L’appareil est équipé d’une roue de protection réglable qui protège l’écorce des arbres et les plantes contre les dommages. Par ailleurs, le fil ne coupe pas au-delà de la position de la roue réglable.

L’attention portée par STIHL aux petits détails a conduit au développement d’un dispositif de retenue du câble qui est toujours dans la bonne position. Sa construction garantit que le câble d’alimentation ne peut pas se détacher accidentellement de la machine. L’utilisateur bénéficie d’une sécurité supplémentaire et d’une coupe efficace à chaque fois.

Notre avis : globalement, le Stihl FSE 81 est un excellent choix pour le propriétaire qui a besoin d’une machine puissante, mais légère. La flexibilité accrue du câble est un avantage certain, surtout si vous cherchez à nettoyer autour des arbres ou des parterres de fleurs.

Utilisation

Notre avis

0%

La débroussailleuse électrique Stihl FSE 81 est l’outil idéal pour tondre les petits espaces sauvages. Elle est légère et facile à manœuvrer, et elle est suffisamment puissante pour couper les mauvaises herbes épaisses avec facilité. Il s’agit d’un outil professionnel qui vous permettra de travailler rapidement et efficacement.

La largeur de coupe de cette machine est de 350 mm, ce qui vous permet de couper tous les types de végétation. Le diamètre du fil de 1,6 mm est adapté à la coupe de petits buissons ou de sous-bois.

Sur ce modèle, la capacité de la bobine est de 15 mètres et il dispose de 2 sorties de fil qui vous permettent d’alimenter le fil automatiquement au fur et à mesure de la coupe. La fonction coupe-bordure vous permet de délimiter vos massifs et vos bordures très facilement.

Notre avis : les coupe-bordures électriques sont plus polyvalents, légers et silencieux que les modèles à essence, ce qui en fait un choix pratique pour les propriétaires. Cette machine est idéale pour tondre les petites surfaces herbeuses et la végétation sauvage, ainsi que pour couper les bordures et les parterres de fleurs.

Le coupe-herbe Stihl FSE 81 au meilleur prix

Logo acheter sur Amazon meilleur prix
Logo Stihl

Lire nos guides concernant les débroussailleuses


Les meilleurs débroussailleuses du moment

⭐ Meilleure toutes catégories

🎒 Meilleure débroussailleuse à dos

💶 Meilleure débroussailleuse pas cher

🔌 Meilleure débroussailleuse électrique

⛽ Meilleure débroussailleuse thermique

🛠️ Meilleure débroussailleuse 4 en 1

⚙️ Meilleure débroussailleuse à roues

🔋 Meilleure débroussailleuse à batterie

Le coupe-herbe Stihl FSE 81 au meilleur prix

Ce coupe-herbe électrique est affichée au prix de 219,00€ sur le site de la marque Stihl. Le meilleur prix de cet outillage de jardinage ainsi que ses accessoires ou pièces détachées peuvent être obtenu sur Amazon et Stihl. La liste complète de ce guide d’achat peut être trouvée ci-dessous.

Caractéristiques techniques du courbe-herbe électrique FSE 81

Caractéristiques principales
Usage du produit
Pour couper de l’herbe dense avec présence de mauvaises herbes
Marque
Stihl
Poids
4.6 kg
Hauteur maximum du produit
153 cm
Garantie
2 ans
Moteur & Puissance
Alimentation
électrique
Puissance
1 000 watts
Avec disjoncteur thermique
Oui, protège le moteur en cas de surchauffe
Autres caractéristiques
Niveau de bruit
93 dB
Fonction télescopique
Non
Sangle fournie
Non
Largeur de coupe
350 mm
Capacité de la bobine fournie
15 mètres
Nombre de sorties du fil
2
Type d’avance du fil
Automatique
Fonction dresse-bordure
Oui, pour une délimitation nette des massifs et bordures
Réglage de l’angle de travail
Non
Fonction poignée réglable
Oui, permet un meilleur confort d’utilisation
Diamètre du fil
1.6 mm
Accessoires fournis
1 bobine (selon les magasins)
Logo-Plantes-et-jardinage-Blog

Plantes & Jardinage © 2021 – Tous droits réservés

Tests, avis et comparateur de prix des meilleurs fournisseurs d’outils pour les jardiniers.