Tests, avis et comparateur de prix des meilleurs fournisseurs d’outils pour les jardiniers
Cet article contient des liens d’affiliation. Cela signifie que nous pouvons percevoir une petite commission si vous effectuez un achat.

Avis & Test : Coupe-branche télescopique Wolf OR900T

Coupes-branches > Coupes-branches Wolf > Coupe-branche télescopique Wolf OR900T

Outil à main Coupe-branche
Coupe-branche Wolf OR900T
Capacité de coupe
Ergonomie et sécurité
Utilisation
Notre avis
Prix moyen : 83,90€

Dernière mise à jour : 25/03/2024


Résumé technique
Modèle léger et bien équilibré idéal pour un maniement facile et agréable
Semi-professionnel
Pour les professionnels du jardinage et de l’aménagement paysager
Travail ergonomique grâce à la longueur du tube réglable
Puissant et facile à utiliser
Pour les particuliers et les artisans
Pour les travaux forestiers de petite et moyenne taille

Si vous êtes à la recherche de votre premier coupe-branches télescopique, vous avez le choix entre de nombreuses options. Il y a de nombreux avantages à posséder un coupe-branches télescopique par rapport aux autres méthodes d’élagage et de coupe des arbres. L’enlèvement des branches de vos arbres peut être difficile sans les bons outils. Nous passons en revue le coupe-branches télescopique Wolf OR900T pour voir s’il est réellement meilleur que le Fiskars UPX86. Nous le comparons également à d’autres scies à branches télescopiques similaires.

Si vous cherchez à couper votre arbre ou à dégager les branches de votre jardin sans monter sur une échelle, le coupe-branches télescopique Wolf OR900T peut vous aider.

Coupe-branche Wolf OR900T avis
Coupe-branche Wolf OR900T test avis
Coupe-branche Wolf OR900T test complet

Notre verdict

Notre avis

0%
POUR
Manches télescopiques ajustables
Légèreté
Réglage précis de l’effort de coupe
Poignées ergonomiques
CONTRE
RAS

Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent petit outil pour élaguer et tailler des branches légères. La capacité de télescopage vous permet d’atteindre facilement les branches les plus hautes, surtout si vous êtes petit ou plus jeune. En même temps, cet appareil peut être utilisé comme un coupe-branches normal. Le coupe-branches télescopique Wolf OR900T est à la hauteur, mais il ne s’est pas montré beaucoup plus performant que la concurrence ou que d’autres produits similaires de la gamme des coupe-branches Wolf, mais à ce niveau de prix, nous ne pensons pas que vous puissiez vous tromper.
Coupe-branche Wolf OR900T prix
Coupe-branche Wolf OR900T meilleur prix
Coupe-branche Wolf OR900T test

Capacité de coupe

Notre avis

0%

Imaginez avoir la force d’une personne de deux fois votre taille. Le coupe-branche télescopique Wolf OR900T vous permet de vous attaquer à des tâches que des personnes de deux fois votre taille n’oseraient pas entreprendre, en coupant facilement des branches d’un diamètre allant jusqu’à 50 mm. Son système innovant d’augmentation de la puissance Powercut vous fournit plus de puissance que les autres coupes-branches, de sorte qu’il coupe les branches épaisses avec facilité.

Le revêtement PFTE protège les lames de l’usure et de la corrosion pour une efficacité durable. Chaque lame est dotée d’un noyau en acier, de sorte qu’elle ne se plie pas et ne se casse pas lorsqu’elle coupe des branches dures. La conception de la lame permet également une coupe plus douce, ce qui minimise les dommages à la zone environnante. L’élagage devient un jeu d’enfant.

Ergonomie et sécurité

Notre avis

0%

Ce sécateur est idéal pour les travaux dans le jardin. Le coupe-branches télescopique Wolf OR900T est idéal pour couper à proximité des troncs ou des branches sans les endommager. Le coupe-branches est fabriqué en acier et en aluminium très résistants, ce qui le rend très durable et capable de supporter de longues périodes d’utilisation. Il est doté d’une poignée télescopique qui s’étend de 65 cm à une longueur de 90 cm.

Ce coupe-branche est plat, ce qui le rend facile à ranger avec vos outils de jardinage pour l’hiver. Qui plus est, ses poignées ergonomiques réduisent la fatigue lors de la coupe.

Utilisation

Notre avis

0%

Grand auxiliaire du jardin, il vous permet d’atteindre facilement les branches depuis le sol. Avec ce coupe-branches télescopique OR900T de Wolf, vous pourrez gérer vos arbustes en toute simplicité. Pour une utilisation facile, ce coupe-branches offre un système de réglage du serrage des lames pour une coupe toujours efficace. L’OR900T est idéal pour couper toutes les branches mortes de petite à grande largeur à la place des scies d’élagage, ou pour couper tous les matériaux mous comme le caoutchouc ou le plastique.

Pour un couper des branches ahauteur, privilégier plutôt un coupe-branche télescopique comme le très bon Gardena StarCut 410 plus.

Ce modèle est également ambidextre, ce qui le rend confortable à utiliser même si vous préférez l’autre main.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les coupe-branches télescopiques. Découvrez leurs avantages et leurs caractéristiques uniques, ainsi que les données techniques dans ce guide pratique.

Source des informations : site internet Wolf

La coupe-branche télescopique Wolf OR900T au meilleur prix

Logo acheter sur Amazon meilleur prix
Logo acheter sur Fnac meilleur prix
Logo acheter sur Mano Mano meilleur prix

Lire nos guides concernant les coupes-branches


Les meilleurs coupes-branches du moment

⭐ Meilleur toutes catégories
💶 Meilleur coupe-branche pas cher
🌳 Meilleur coupe-branche télescopique à main
🔋 Meilleur coupe-branche télescopique électrique
🌳 Meilleur coupe-branche et taille-haie combiné
🌿 Meilleur coupe-branche petit modèle
🔋 Meilleur coupe-branche électrique

Le coupe-branche télescopique Wolf OR900T au meilleur prix

Ce coupe-branche télescopique est affiché au prix de 83,90€ sur le site de la marque Wolf. Le meilleur prix de cet outillage de jardinage ainsi que ses accessoires ou pièces détachées peuvent être obtenues sur Amazon, Fnac et Mano Mano. La liste complète peut être trouvée ci-dessous.

Caractéristiques techniques du coupe-branche télescopique Wolf OR900T

Caractéristiques principales
Usage du produit Couper des branches et couper des arbustes
Marque Wolf
Poids 1.4 kg
Garantie 2 ans
Outil de coupe
Ouverture des lames 50 mm
Type de coupe Coupe franche
Type de lame Lame droite
Finition des lames et contre-lames Revêtement PTFE (antiadhésif et anticorrosion)
Matière de la lame Acier
Autres caractéristiques
Longueur du manche 65 cm
Matière du manche Aluminium
Télescopique Oui
Hauteur maximum du manche télescopique 90 cm
Manche télescopique Oui
À propos de l’auteur : Quentin, jardinier passionné
Fondateur du blog dédié aux outils de jardinage et aux conseils depuis 2021, je suis Quentin, un passionné de jardinage. Mon objectif est de partager des informations pratiques et des recommandations basées sur mon expérience. Rejoignez-moi pour explorer le monde du jardinage, tester de nouveaux outils et cultiver ensemble notre passion pour la nature.