Tests, avis et comparateur de prix des meilleurs fournisseurs d’outils pour les jardiniers

Avis & Test : Tronçonneuse thermique Stihl MS 391

Outil à moteur Tronçonneuse
Tronçonneuse thermique Stihl MS 391
Moteur
Démarrage
Ergonomie et sécurité
Utilisation
Notre avis
Prix moyen : 989,00€

Résumé technique
Intervalles d’entretien prolongés grâce au système de filtre à air longue durée
Pour le travail dans l’agriculture, la construction et l’horticulture
Soupape de décompression pratique pour un démarrage facile
Tronçonneuse robuste et puissante pour usage intensif dans l’entretien des terrains

Dans ce test de la tronçonneuse thermique Stihl MS 391 (la version inférieure de la MS 400 C-M), nous allons découvrir quels sont les avantages et les inconvénients de ce modèle spécifique. Nous allons également tester certains des outils qui l’accompagnent en termes de facilité d’utilisation et de prix.

La MS 391 est une excellente machine pour les petits travaux. Son design ergonomique et ses caractéristiques soignées en font une excellente tronçonneuse pour les travaux légers, mais sa meilleure application est le débroussaillage. Elle est facile à utiliser, les fonctions de sécurité sont utiles et le système thermique vous permet de tirer le meilleur parti de cette tronçonneuse.

Tronçonneuse thermique Stihl MS 391 test complet
Tronçonneuse thermique Stihl MS 391 prix
Tronçonneuse thermique Stihl MS 391 test

Notre verdict

Notre avis

0%
POUR
Polyvalence
Puissance
Maniabilité
CONTRE
Prix elevé

La STIHL MS 391 est puissante, facile à utiliser et à manœuvrer et dotée d’un système de filtre à air longue durée. C’est une machine pour tous les jours avec d’excellents résultats pour tous vos besoins de coupe de bois.
Tronçonneuse thermique Stihl MS 391 avis (1)
Tronçonneuse thermique Stihl MS 391 meilleur prix
Tronçonneuse thermique Stihl MS 391 avis

Moteur

Notre avis

0%

Cette nouvelle tronçonneuse haut de gamme est à la pointe de la technologie. Elle est équipée d’un moteur à balayage stratifié, qui réduit les émissions nocives, la consommation de carburant et fournit plus de travail par quantité de carburant. Elle est respectueuse de l’environnement, moins bruyante et légère pour une sécurité accrue.

Dotée d’un cylindre de transfert à quatre canaux, la nouvelle MS 391 a suffisamment de puissance pour vous faire oublier toutes les tronçonneuses précédentes. Avec une accélération plus rapide et une puissance maximale, la MS 391 transfère plus d’énergie à travers ses cylindres et garantit des performances maximales.

Si vous êtes intéressés par les tronçonneuses thermiques de la marque Stihl, nous avons rédigé un guide complet pour vous aider.

Notre avis : la nouvelle MS 391 est moins lourde et son réservoir de carburant est plus petit, ce qui la rend plus facile à manier. C’est pourquoi nous lui accordons une place de choix en tant que Choix de la rédaction. Peu importe que vous soyez un amateur ou un professionnel chevronné, cette tronçonneuse vous conviendra parfaitement.

Démarrage

Notre avis

0%

Lorsque le moteur démarre, le piston qui monte comprime l’air dans la chambre de combustion. Dans cette phase, vous devez fournir une puissance supplémentaire en appuyant sur le démarreur. La compression est réduite par un décompresseur à retour automatique qui se referme automatiquement afin que le moteur puisse développer sa pleine puissance dès que la combustion se produit : aucune intervention manuelle n’est nécessaire.

Selon Stihl, la nouvelle MS391 peut être utilisé toute l’année. Le moteur est réglé de telle sorte qu’en été, l’air d’admission passe par les ailettes du moteur. En hiver, en changeant la position de la tronçonneuse, l’air d’admission est préchauffé, ce qui empêche le blocage de la glace et permet un démarrage par temps froid.

Notre avis : la nouvelle MS391 est une excellente tronçonneuse, que Stihl peut éventuellement mieux concurrencer les autres marques après l’introduction de ce modèle haut de gamme. Avec l’avantage d’une haute qualité, d’un faible coût et d’un style plus tendance, la tronçonneuse Stihl MS 391 sera populaire sur le marché dans les prochaines années.

Ergonomie et sécurité

Notre avis

0%

Portatives, légères et faciles à utiliser sont des qualités partagées par toutes les tronçonneuses STIHL. Avec le nouveau système anti-vibration amélioré, les niveaux de vibration dans la poignée ont été réduits encore plus ; si bien que vous pouvez travailler de façon aussi productive pendant beaucoup plus longtemps qu’avec les modèles précédents.

Faire des économies sur l’huile de chaîne n’est pas une mince affaire. Mais comment ? La réponse, comme toujours, est d’utiliser des outils de coupe plus efficaces. La nouvelle chaîne à lubrification automatique Ematic, lorsqu’elle est utilisée avec une tronçonneuse MS 362 C-M ou MS 391 peut économiser jusqu’à 50 % de l’huile du guide-chaîne au cours d’une journée de sciage typique.

Notre avis : les tronçonneuses STIHL sont bien connues pour leurs caractéristiques de haute technologie, leur polyvalence, leur portabilité et la longévité qui accompagne le soutien des fabricants sérieux. Mais lorsque vous achetez un produit STIHL et que vous commencez à l’utiliser, il y a une caractéristique que vous remarquez immédiatement : les faibles niveaux de vibration. Si bas, en fait, qu’une fois que vous avez utilisé un STIHL, vous ne voudrez plus jamais retourner à une autre marque.

Utilisation

Notre avis

0%

La MS 391 est une petite tronçonneuse de la gamme Stihl et, en tant que telle, elle est idéale pour l’élagage, la coupe et l’ébranchage. Elle est souvent utilisée pour les petits travaux. Vous pouvez la manier confortablement dans les endroits exigus. Elle présente d’excellentes caractéristiques de contrôle grâce à son faible poids, avec des vibrations réduites et une faible consommation de carburant sans perte de puissance.

La technologie rend la manipulation plus facile et plus confortable – ce qui se traduit par de meilleures conditions de travail. La technologie innovante de son filtre de pré-séparation en est un exemple. Elle réduit la quantité de saletés et de poussières piégées dans votre filtre sans restreindre le débit d’air de votre moteur ni altérer la qualité de l’air rejeté dans l’environnement. Et elle prolonge les intervalles de nettoyage.

Notre avis : la MS 391 est en effet très maniable et facile à utiliser, tant sur le terrain qu’à l’atelier. Grâce à sa légèreté, elle peut être utilisée partout où l’on a besoin d’une tronçonneuse.

La tronçonneuse Stihl MS 391 au meilleur prix

Logo acheter sur Amazon meilleur prix
Logo acheter sur Castorama meilleur prix
Logo Stihl

Lire nos guides concernant les tronçonneuses


Les meilleures tronçonneuses du moment

⭐ Meilleure toutes catégories

💶 Meilleure tronçonneuse pas cher

🔌 Meilleure tronçonneuse électrique

⛽ Meilleure tronçonneuse thermique

🌳 Meilleure tronçonneuse élagueuse

🔋 Meilleure tronçonneuse à batterie

👨‍🌾 Meilleure tronçonneuse professionnelle

🌾 Meilleure élagueuse sur perche

La tronçonneuse Stihl MS 391 au meilleur prix

Cette tronçonneuse thermique est affiché au prix de 989,00€ sur le site de la marque Stihl. Le meilleur prix de cet outillage de jardinage ainsi que ses accessoires ou pièces détachées peuvent être obtenues sur AmazonCastorama, Stihl. La liste complète peut être trouvée ci-dessous.

Caractéristiques techniques de la tronçonneuse thermique Stihl MS 391

Caractéristiques principales
Usage du produit Abattre un arbre
Fréquence d'utilisation Régulière
Marque Stihl
Poids 6.2 kg
Garantie 2 ans
Moteur & Puissance
Alimentation thermique
Cylindrée 64.1 cm³
Puissance 3 300 watts
Régime maximum moteur 10 000 tr/min
Pompe d'amorçage (thermique) Non
Indicateur du niveau d'huile Oui
Capacité réservoir huile 0.35 l
Autres caractéristiques
Longueur de coupe 50 cm
Type de guide Avec roulettes
Marque du guide STIHL
Type de tension de la chaîne Avec outil
Diamètre de la lime 5.5 mm
Système antivibration Oui
Décompresseur (thermique) Oui, réduit l'effort lors du démarrage
Mélange 2 temps préconisé 2%
Fonction télescopique Non
Graissage Pompe automatique
Niveau de bruit 105 dB