Coupe-bordure débroussailleuse électrique Stihl FS 56

Avis & Test : Débroussailleuse thermique Stihl FS 56

Date de mise à jour du test :


Sommaire : avis & test de la débroussailleuse thermique Stihl FS 56


Notre avis et test de la débroussailleuse thermique Stihl FS 56

Il y a quelques semaines, nous avons reçu une débroussailleuse Stihl FS 56 pour la tester. Cette débroussailleuse a reçu beaucoup de bonnes critiques en ligne et après les avoir lues, j’étais très intéressé par les performances de la machine elle-même. Ma première impression est que cette débroussailleuse Stihl FS 56, le successeur de la FS 50, est l’une des meilleures sur le marché. C’est pourquoi j’ai décidé de faire cette évaluation et de vous donner un avis honnête sur cette machine.

Il existe de nombreuses options différentes en matière de débroussailleuses. Cependant, si vous voulez le meilleur, vous n’avez qu’une seule option. Nous en parlerons tout au long de cet article et partagerons une revue complète de ce que nous considérons comme la meilleure débroussailleuse thermique que vous pouvez acheter.

Moteur et alimentation

La FS 56 est équipée d’un moteur haute performance qui fournit suffisamment de puissance pour couper dans les sous-bois épais sans compromettre les performances ou la fiabilité dans le temps. Le moteur utilise la technologie Smart Start de Stihl, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’amorcer ou d’étouffer la machine avant de la démarrer – il suffit de tirer sur le cordon du démarreur et c’est parti !

L’alimentation en air propre pendant le processus de balayage est assurée par le moteur à balayage stratifié et permet à la FS 56 de fonctionner de manière extrêmement propre tout en maintenant une puissance constante. La réduction des dommages causés à l’homme et à l’environnement est obtenue en limitant l’agressivité des gaz d’échappement pour les tissus pulmonaires humains, en partie grâce à la réduction des émissions.

Si vous êtes intéressés par les débroussailleuse thermiques de la marque Stihl, nous avons rédigé un guide complet pour vous aider.

Notre avis : si vous êtes à la recherche d’une débroussailleuse, soyez assuré que la FS 56 est un excellent choix. Son moteur haute performance assure un démarrage facile et des performances optimales dans le temps, et le moteur à balayage stratifié garantit des gaz d’échappement moins agressifs – ce qui entraîne un fonctionnement plus propre avec moins d’usure de votre machine, ainsi que moins d’effets négatifs lors de travaux à proximité.

Démarrage

La débroussailleuse FS 56 est un exemple fabuleux de la domination continue du marché par Stihl. Cela est dû en grande partie aux caractéristiques étonnantes qui ont été conçues dans ce modèle. L’une des caractéristiques les plus impressionnantes est sa pompe d’amorçage intuitive, qui vous permet de démarrer facilement le moteur. L’utilisation d’une pompe d’amorçage réduit le nombre de cycles nécessaires pour démarrer la machine après une période prolongée de non-utilisation. Si vous recherchez une débroussailleuse fantastique, la FS56 de Stihl devrait figurer en tête de votre liste.

La butée de retour automatique permet à la FS 56 de redémarrer instantanément. L’interrupteur « on/off » est facilement accessible (au niveau du pouce). Une simple pression sur le bouton et la machine est instantanément arrêtée. L’interrupteur « on/off » est toujours en position marche. Après l’arrêt du moteur, le starter revient automatiquement à sa position initiale. Il n’est pas nécessaire d’appuyer sur l’interrupteur lors du redémarrage, ce qui simplifie la procédure de démarrage.

Notre avis : comme vous pouvez le constater, la débroussailleuse FS56 de Stihl a de quoi plaire. Ce modèle est éminemment durable, facile à utiliser et à entretenir, fiable, et son prix est correct. Quel que soit le type de propriété que vous possédez, grande ou petite, la FS 56 est prête à s’attaquer à n’importe quelle tâche de débroussaillage. La débroussailleuse FS 56 serait un ajout bienvenu à toute collection d’équipements d’entretien du jardin.

Coupe-bordure débroussailleuse électrique Stihl FS 56 avis
Coupe-bordure débroussailleuse électrique Stihl FS 56 test complet
Coupe-bordure débroussailleuse électrique Stihl FS 56 prix

Ergonomie et entretien

La FS 56 pèse 5,1 kg sans carburant, ce qui la rend très maniable pour une utilisation prolongée. La conception de la machine permet de la porter de différentes manières : à la main ou sur l’épaule à l’aide de la sangle en option.

Grâce aux réglages au niveau du guidon en col de cygne, les débroussailleuses STIHL FS 56 s’adaptent parfaitement aux conditions du terrain. Elles sont parfaitement dans leur élément lorsqu’elles sont utilisées sur les pentes, en bordure de pelouse et à côté des arbres. Le guidon assure une vitesse de travail constante et un bon rendement à tout moment. Grâce à sa courte longueur, elle est parfaite pour les endroits exigus !

Notre avis : la Stihl FS56 est une débroussailleuse légère et facile à utiliser. Elle constitue une bonne alternative aux autres débroussailleuses plus coûteuses du marché.

Coupe-bordure débroussailleuse électrique Stihl FS 56
Coupe-bordure débroussailleuse électrique Stihl FS 56 test
Coupe-bordure débroussailleuse électrique Stihl FS 56 meilleur prix

Utilisation

La tête de coupe AutoCut C5-2 est conçue pour offrir des performances optimales sur les terrains accidentés et les herbes épaisses. La lame a un diamètre extra large, ce qui la rend idéale pour couper les herbes hautes et les sous-bois épais. Elle fonctionne aussi bien sur les terrains plats que dans les ravins. Elle a également une forme spéciale qui garantit une vitesse de coupe élevée à faible régime moteur, ce qui vous permet d’obtenir des résultats rapides sans avoir à travailler trop dur.

La débroussailleuse Stihl FS 56 est équipée d’une poignée multifonctionnelle qui offre toutes les fonctions de contrôle. Elle est facile à utiliser pour les personnes ayant des besoins physiques variés car toute l’opération peut être effectuée d’une seule main. La débroussailleuse STIHL FS 56 est munie d’une poignée qui en fait un outil utile pour tailler les herbes, autour des arbres et buissons et dégager la végétation dans les endroits trop étroits pour les tondeuses.

Notre avis : en conclusion, la débroussailleuse Stihl FS 56 est une machine bien équilibrée. Elle présente de bonnes performances globales et aide son utilisateur à s’attaquer à une grande variété de tâches de coupe. Pour des besoins de coupe plus important, nous pouvons vous conseiller de lire notre test de la Stihl FS 260 C-E.


La débroussailleuse thermique Stihl FS 56 au meilleur prix

Cette débroussailleuse thermique est affichée au prix de 389,00€ sur le site de la marque Stihl. Le meilleur prix de cet outillage de jardinage ainsi que ses accessoires ou pièces détachées peuvent être obtenu sur Amazon et Stihl. La liste complète de ce guide d’achat peut être trouvée ci-dessous.


Stores Prix Livraison Avis clients En savoir plus
Logo Stihl 389,00 € 🚚 4 - 6 jours Aucun avis Voir la meilleure offre
Logo acheter sur Amazon meilleur prix Information indisponible 🚚 Information indisponible Aucun avis Voir la meilleure offre

Caractéristiques techniques de la débroussailleuse thermique Stihl FS 56

Caractéristiques principales
🌾 Usage du produit Pour couper des herbes vertes ou sèches
🏷️ Marque Stihl
📏 Poids 5.1 kg
📏 Hauteur maximum du produit 175 cm
📋 Garantie 2 ans
Moteur & Puissance
⚙️ Alimentation thermique
⚙️ Type de moteur 2 temps
⚙️ Puissance 800 watts
⚙️ Cylindrée 27.2 cm³
⚙️ Décompresseur ❌ Non
⚙️ Pompe d’amorçage ✅ Oui, réduit le nombre de lancers au démarrage
⚙️ Disjoncteur thermique ❌ Non
Autres caractéristiques
🛠️ Niveau de bruit 105 dB
🛠️ Système antivibration ❌ Non
🛠️ A dos ❌ Non
🛠️ Largeur de coupe 420 mm
🛠️ Outils de coupe fourni ❌ Non
🛠️ Type d’avance du fil Automatique
🛠️ Fonction télescopique ❌ Non
🛠️ Fonction dresse-bordure ❌ Non
🛠️ Poignée Guidon
🛠️ Réglage de l’angle de travail ❌ Non
🛠️ Type de harnais Harnais confort

Lire nos guides concernant les coupes-bordures

📕 Coupe-bordures (ou rotofil), fonctionnement, utilisation, lequel choisir ?

Les meilleurs coupes-bordures du moment

⭐ Meilleure toutes catégories : GLC3630L20-QW
💶 Meilleur coupe-bordure pas cher : GL360
⛽ Meilleur coupe-bordure thermique : Trimmac
🔌 Meilleur coupe-bordure électrique : ART 24
🔋 Meilleur coupe-bordure sans fil : AdvancedGrassCut 36

4.4 Étoiles!
Notre verdict

En résumé, la débroussailleuse thermique Stihl FS 56 est un outil robuste. Elle est facile à utiliser et à entretenir. Elle est utile pour débarrasser de grandes quantités d'herbe grâce à son moteur puissant et sa tête de coupe AutoCut C5-2. Les sangles souples permettent de l'utiliser confortablement pendant des heures. La simplicité de l'appareil permet de l'utiliser sur des terrains irréguliers ou dans des sous-bois denses. Le disque de coupe reste efficace malgré les longues périodes d'utilisation et aucune usure n'est perceptible juste après une saison. En bref, ce modèle STIHL est une débroussailleuse très efficace !

Pour
  • Ergonomie
  • Puissance
  • Rapport qualité-prix
Contre
  • Pour les petits terrains ou de tailles moyennes
Caractéristiques
Démarrage à froid facilité grâce à la pompe d’amorçage à carburant Guidon à dégagement : guidon ergonomique facilitant le mouvement de fauchage Harnais confort à rembourrage : facilite le travail lors d’utilisations prolongées Procédure de démarrage simplifiée : plus aucun risque d’erreur, le bouton d’arrêt et le starter reviennent automatiquement en position initiale Tête faucheuse AutoCut C5-2
Commentaires
Aucun Commentaire Trouvé
Logo-Plantes-et-jardinage-Blog

Plantes & Jardinage © 2021 – Tous droits réservés

Tests, avis et comparateur de prix des meilleurs fournisseurs d’outils pour les jardiniers.